FGS-223 vu comme "sans voisin"

Bonjour,

Je rencontre un souci avec l’un de mes module FGS-223.

En effet, du jour au lendemain, ce dernier est maintenant vu sans voisin (ping fonctionnel et quelques pertes de paquet)

J’ai décidé de le démonter pour exclusion / inclusion. Lors de l’inclusion, à 1m du contrôleur, ce dernier n’a pas de route jusqu’au contrôleur mais trouve bien 2 voisins. Lorsque je le replace, il ne retrouve plus de voisin alors qu’il est situé à moins de 3m d’un autre périphérique.

J’ai contacté le super Fibaro (achat sur marketplace Amazon à Fibaro France) : pour eux le module est fonctionnel vu qu’il est bien inclus.

Comment puis je résoudre ce souci ?

merci

Salut,
As tu essayer de le soigner et de Forcer la mise à jour ses voisins ?

Oui, il ressort mort régulièrement. A côté du contrôleur il s’inclus bien et remonte bien ses infos. J’ai l’impression qu’il ne veut plus de ma clé :smiley:

Deuxième question : du jour au lendemain dis tu mais as tu change quelque chose ? Inclusion nouveau module ? Panne de courant ?

J’ai ajouté un nouveau module la semaine dernière qui n’est pas très loin de celui-ci (un qubino Fil Pilote). Non pas de panne de courant à signaler …

Edit : vais essayer en coupant le courant pour le nouveau module, on sait jamais qu’il me loupe la détection sur celui-ci même si ce serait un poil étonnant

Edit 2 : Rien changé. En fait, j’ai l’impression que mon module a un souci de porté par rapport à avant.

Finalement il a retrouvé un voisin qui n’est pas du tout à côté et est sur pile mais passons, j’ai l’impression que ça va se réparer tout seul :smiley: