FGS-222 ou FGS-223

Bonjour,

je souhaite domotiser mon installation en remplaçant mes 2 télérupteurs du salon et de la salle à manger.

J’ai actuellement 3 BP pour chaque zone avec 2 télérupteurs Schneider TL’Clic 16AX. J’ai ma phase et mon neutre qui arrive du disjoncteur. Et j’ai mes retours de BP et des ampoules.

Je souhaite donc remplacer ces 2 modules par des Fibaro FGS-222 ou des FGS-223. Le tout dans un module EUFix (EUTONOMY S222 ou S223). Mon choix est pour le moment bloqué sur le choix du Fibaro. Le FGS-223 apporte la mesure de la consommation mais j’ai pu voir sur le forum que beaucoup avaient des bugs à la sortie du module. Est-ce que ces derniers sont réglés ou bien vaut-il mieux partir sur un FGS-222 qui a l’air d’être plus stable ?

Merci d’avance pour votre aide dans mon choix.

Cordialement,

ThePunisher666

Bonjour,

J’ai plusieurs FGS-223 (et FGS-213 qui sont de la même série mais une sortie au lieu de 2), une douzaine tout compris, et je n’ai jamais eu aucun soucis, je ne vois pas de quel « bug » tu veux parler et je n’ai jamais lu quelqu’un en parler sur le forum non plus (j’y suis pourtant régulièrement).

J’ai un FGS-222 aussi (j’avais besoin de plus de puissance) et pas de problème non plus mais effectivement pas de mesure de la conso.
Je l’avais branché en contact sec avant son emplacement actuel et aucun problème dans ce mode également.

Il suffit de faire une recherche Google avec Jeedom et Fgs-223 pour tomber sur plusieurs sujets parlant de problèmes d’inclusion ou bien de problèmes de remontée d’informations de puissance consommée.

Mais vu ta réponse, je vais te faire confiance et partir sur ces modules qui sont moins chers que les fgs-222 que je trouve.

A titre d’information, tu les prends sur quel site en général les modules ?

J’avais lu des problèmes avec la version software des FGR-223 de mon côté. Pour les FGS-223 je ne sais pas. Est-ce que les sujets que tu as vu ne parlais pas des FGR ?

Non non c’était bien les fgs. Mais je vais partir là dessus et on verra si j’ai des problèmes ou non :grin:

Personnellement quand j’ai eu à faire le choix FGS-222 ou FGS-223 j’ai opté pour un FGS-222 car possibilité de gérer en contact sec.

Je ne vois pas l’intérêt des FGS-223.

Maintenant je prend tout chez domotique-store pour le service nickel (avant et après vente) même s’il y a probablement moyen d’en trouver moins chère ailleurs.

remonté de puissance, consommation et zwave+

Ah oui tient j’avais même pas vu qu’ils n’étaient pas zwave+ !
Et effectivement je n’avais pas besoin de la consommation pour mon portail et lumière extérieur en contact sec. Merci :blush:.