FGR223 - Roller Shutter 3 - ZwaveJS commande "Ferme" et "Ouvre"

Salut à tous,

Depuis que je suis passer sur ZwaveJS mon Volet Roulant, commandé par un « Fibaro FGR223 - Roller Shutter 3 », ne réponds plus aux actions « Ferme le volet roulant » et « Ouvre le volet roulant » via Alexa (Connecté avec Alexa API)
Par contre si je lui demande de le mettre à 0% ainsi que à 100%, cela fonctionne très bien.

J’ai comparé les commandes de l’ancien plugin Openzawe et ZwaveJS et elle n’ont rien à voir :
Les anciennes était des « Down » et « Up » sur une commande Type=setvalue&value=
Alors que les nouvelles sont des « Haut » et « Bas » en propriété « Down » et « Up » à True.

Si je teste ces commandes manuellement elles fonctionnent parfaitement…

Seul Alexa ne reconnait pas mon demande de « Ouvre » et « Ferme », elle réponds « D’accord » mais rien ne se passe.
Avez vous une idée ou une référence que Alexa a besoin ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

Et le generictype des commandes est mis sur quoi ?

Salut,
C’est quoi que tu appelles « generictype » ?

Marrant, j’étais sûr d’avoir la question.

L’information est dans la doc :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.5/types?theme=dark

Et pour le plugin la doc dit

Et voilà ou c’est
image

Parfois c’est bon d’être curieux et d’aller voir ce que propose les menus de Jeedom

haha :slight_smile:
Parfois quand on comprends pas, on n’ose pas trop toucher…

Du coup je l’ai déplacer dans Ouvrant, mais j’ai l’impression que le generictype Haut et Bas sont bien non ?

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut maintenant faire remonter des ouvrants dans Alexa.
Car la doc indique :

Pour ouvrir/fermer les volets je dois dire allume/eteint ?
C’est normal Alexa ne supporte pas les équipements de type ouvrant (pour des questions de securité) il faut donc lui faire croire que c’est une lumiere. Par contre grace aux routines vous pouvez dire ouvre/ferme

Oui je l’avais lu ça dans la doc
Mais mon problème est apparu depuis que j’ai migré ce noeud sous zwavejs
en openzawe je n’avais pas de problème

je continue à chercher

Salut,

J’ai trouvé une solution, merci à Iperenna de m’avoir dirigé vers les types génériques.

J’ai donc changer les types « Haut » et « Bas » de mon volet en « ouvrant portail ou garage ouverture et fermeture »
Le type dans ash de alexa en « volet » et cela fonctionne.
Je peux maintenant donc dire 'Ferme/ouvre le volet salon"

Merci pour vos aides.