FGR-223 - Rafraichissement via onglet Options ne marche pas

Bilan de nos tests :

Le refresh du FGR223 fonctionne avec le nouvel onglet « option » par contre le template des options du FRG223 n’est pas bon, il faut un Endpoint = 1 au lieu de Endpoint = 0 qui est créé en automatique par le plugin a la recréation des commandes,

Si il y a un autre sujet, alors ok on ferme celui la, et il faut juste copier cette information, si elle n’est pas deja présente.

mais je pense qu’il faut que « un sujet » reste ouvert pour suivre ce changement dans le template.

Comme vous voulez,

Salut,

ça manque des copies d’écrans indispensables pour savoir de quoi on parle, notamment le firmware du module car si on change pour ton cas ça ne fonctionnera plus pour d’autres.

Le mieux étant d’ouvrir un ticket au support Jeedom pour être en mesure d’analyser en profondeur et non en surface

Ok ok je ne savais pas que les endpoint pouvait être diffèrent en fonction des firmware.

Ici je suis en FW 5.1 des FGR223

Je vais voir pour le ticket alors

Merci

C’est pour ça que 70 messages qui disent « marche pô navette » : je change mes endpoints manuellement sans bien comprendre pourquoi ça sert pas à grand chose à part être dans l’incapacité de prendre connaissance des éventuelles bonnes informations d’une remontée sur zwavejs. D’autant qu’on est là sur un plugin qui a tout prévu et permet de corriger simplement les configurations

Edit : je fais une généralité, ça ne te concerne pas directement hein

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, dire que ca ne fonctionne pas sans aucune autre information n’est pas très utile,
mais dans ce cas la, on a bien mit le doigt sur quelque chose je pense.

Le plugin Zwave créé des commande up et down avec les endpoint à 1,
mais ce même plugin créé les options de refresh avec un endpoint à 0.

Ca n’est pas cohérent, soit le plugin créé tout en 0 ou tout en 1, mais pas un mix des deux car la on est sur que ca ne fonctionnera pas.

Quoi qu’il en soit je ne le prend pas pour moi :slight_smile: et ce que je veux c’est aider au mieux
Je vais voir pour le ticket au support, mais j’ai un plugin beta donc je ne sais pas si ca va passer.

Thanks

Surement parce que la seule personne qui a fait un ticket au sujet des refresh des commandes du FGR-223 (d’où le nouvel onglet d’ailleurs) devait être en Endpoint0 à mon avis tout simplement.

Les tickets sont vraiment le canal à privilégier (directement depuis le market avec un plugin en beta) car ils sont là pour ça et permettent d’avancer tout de suite sur le sujet alors qu’une floppée de messages dans un sujet + ou - en lien et sans informations concrètes ne permettra jamais de faire le moindre debug (je squatte ton sujet pour remettre les choses dans leur contexte :wink: )

1 « J'aime »

Bonjour,

La difficulté de cette approche (que je cautionne) est qu’un certain nombre d’utilisateur n’ont pas de pack (c’est pas bien! :wink:) permettant d’ouvrir un ticket sur ce plugin, ce qui restreint la base pour les retours via cette voie.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : FGR223 sécurisés S0 ne remontent pas

Bonjour,

Il me semble avoir vue dans le changelog de l update qu il y a eu une correction pour le fgr223 dans les endpoint des option de refresh.

A tester,

Je viens de finir ma migration OpenZwave vers Zwave Js et j’avais un volet sur les 6 (en FGR-223 Firmware 5.0) qui ne remontait pas le retour d’etat en Up/Dowm, mais uniquement sur une action via le curseur de positionnement.
J’ai modifié dans Option toutes les valeurs de 38-0 a 38-1 et miracle tout est ok ! C’était le seul qui était en 38-0, bizarre.

Et ce que ca vaut le coup de passer en Firmware 5.1 au lieu de 5.0, si oui comment fait on cette manip, et surtout ou trouver le firmware ? je n’arrive pas à le trouver

Merci

Bonjour,

A ma connaissance il n’y a qu’avec une Fibaro Home Center que l’on peut faire les upgrades de firmware des produits Fibaro ZWave.

Ok, Je pensais qu’avec Zwave-Js c’était maintenant possible. Comme j’ai un truc stable maintenant, je ne vais pas trop m’aventurer.
Je bosse dans l’informatique, je sais ce que ça peut donner une mise à jour de firmware :rofl::rofl:

Bonjour,
Pour la mise à jour des firmwares Fibaro, pas besoin de la dernière HC3. On trouve des Box Home Center Lite (HCL) à quelques dizaines d’euros sur lbc ou eBay.
Pour le prix d’un module, si tu as beaucoup de modules Fibaro, ça vaut le coup d’en trouver une.
En revanche, pour la mise à jour, il faut exclure le module de Jeedom, l’inclure sur la Box Fibaro, faire la mise à jour, exclure de la Box Fibaro et reinclure dans Jeedom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.