FGMS001 (oeil) Plus de remontées

Bonjour,

Sur une sonde fibaro FGMS001 (œil), je viens de changer la pile car je n’avais plus de remonté de température, et je savais que la pile commençait à être vide.
Par contre depuis le changement de la pile, je n’ai toujours pas de remonté, même en forçant le réveil de la sonde avec le triple appui rapide.
J’ai essayé de soigner le réseau, j’ai cliqué sur le ping. Mais rien n’y fait.

Que dois-je faire svp ?

Merci d’avance

Bonjour,
Est-ce le seul fgms que tu possèdes et, si non, comment se comportent les autres ?

Non j’en ai est 9 en tout, aucun problème avec les autres.
J’ai fait pareil avec une autre sonde, ou la batterie indiquait 0%, j’ai attendu que les remontés ne se fasse plus, puis j’ai changé la pile, et c’est reparti aussi tôt.

Salut,

Dans les trucs bête…as tu vérifié ta pile si elle était Ok. Parfois même neuve elles peuvent Hs.
Permute avec un autre capteur

Mais, plus simplement, des fois le matériel tombe en panne.
Essaie un reset factory et regarde ce que ça donne.

J’utilise pas mal d’œil dans ma domotique depuis plusieurs années et j’ai remarqué que au bout de 2-3 ans le capteur de présence se mettait à déconner, température et luminosité reste ok par contre.

Je cherche d’ailleurs une alternative (zigbee ou zwave) d’un équipement FIABLE faisant la détection de mouvement, la mesure de luminosité et la température. Si qq à une idée :slight_smile: merci d’avance !!!

Tu as regardé chez Aeotec ?

Bon le changement de pile entre sonde ne fonctionnait pas non plus.
J’ai exclu la sonde et la ré-inclu.
Tout refonctionne correctement

Par contre dans la santé z-wave, j’ai bien le nouvel ID qui apparait mais j’ai toujours l’ancien en défaut, comment puis-je le supprimer?

Merci à vous

Bonjour,

Comme indiqué dans la doc (refondue récemment, c’est un plaisir de la lire maintenant) :

Si un module sur pile n’est plus joignable et que vous souhaitez l’exclure, que l’exclusion ne s’effectue pas, vous pouvez lancer Supprimer le noeud fantôme Un assistant effectuera différentes actions afin de supprimer le module dit fantôme. Cette action implique de redémarrer le réseau et peut prendre plusieurs minutes avant d’être complétée.

Je ne vais pas répéter ce que t’a dit @Madcow, il a raison.
En revanche pour l’oeil, si la pile était défectueuse depuis longtemps, il est possible que le réseau l’est banni définitivement et que le changement de piles n’est rien changé. Du coup, l’exclusion/inclusion remet les choses en ordre.
As-tu procédé préalablement à un reset factory de l’œil ?
Supposition.

Bonne idée, merci :), je viens de commander un capteur 6 fonctions pour tester, un peu gros (et pas donné) mais si c’est fiable … :wink:

C’est vrai que j’irai la revoir maintenant.

Par contre je n’ai pas de nœud fantôme moi. Il me dit juste qu’il ne ce n’est pas encore réveillé. Pourtant j’ai bien supprimé l’ancien module qui apparaissait.
Franchement je ne comprends pas…

Non je n’ai pas fait le reset factory. J’avais voulu essayer simplement l’exclusion puis inclusion.
Je ne suis pas sûr que ça m’aurait retiré mon ancien ID aussi.

Il faur que tu fasses nœud en échec jusqu’à ce qu’il apparaisse en dead.
Ensuite tu pourras faire la procédure du noeud fantôme.

J’ai cliqué plusieurs fois sur noeud en échec, mais rien ne change.

C’est bien içi?

Oui c’est ici.

As tu essayé de tester le nœud ?
Pourrais tu faire une copie d’écran de ta page Santé ? Ainsi que de l’onglet résumé du nœud que tu veux supprimer.

Ça devient la misère mon histoire.

J’ai eu aujourd’hui mon wallmote quad qui clignote 2x bleue et 1x rouge à chaque fois que j’appuie sur un bouton.

Et j’ai un micro module sur prise qubino qui ne fonctionnait plus aussi.

Alors je me suis dit je vais redémarrer la jeedom smart, mais ça fait un baille que ça reste sur "le réseau z-wave est en cours de démarrage sur le serveur. »
Et mon micro-module est passé en présumer mort.

J’avoue que je suis un peu perdu là. Déjà que je suis novice…

Je te redonne ces infos dès que tout refonctionne normalement, mais si quelqu’un veut m’aider sur ce dernier point ?

Ou vaut-il mieux que j’ouvre un nouveau post ?

Là ton problème semble plus général clairement.

Ouvre un nouveau post avec toutes les infos c’est le mieux en effet.