FGD212 - Dimmer 2 Zwave js

Bonsoir,
J’ai migré sur le plugin zwave js. L’intégration s’est bien passée.
Je rencontre malgré tout un problème avec le module fibaro FGD212 - Dimmer 2 dans jeedomconnect.
Les commandes « on » et « off » sont non binaires puisqu’elles reprennent le principe d’un slider avec les valeurs Max et mini (99 et 0)
Du coup le module ne fonctionne plus en l’état sous jeedomconnect.
Avez-vous une solution autre que de passer par un virtuel (qui pour moi s’apparente à une régression)
Merci

Salut,

déjà pour commencer il manque … tes infos …
ensuite inutile de mettre le nom du plugin dans ton titre, les étiquettes sont là pour ça (et tu as choisi la bonne !)


la régression est de quelle côté, je suis pas sur d’avoir compris ?

Bonsoir,
Désolé je manque à tous mes devoirs….
Je suis sous jeedom 4.3.10 en vm debian 10 avec proxmox 7.3 sur un Nuc 7i5
J’utilisais précédemment le plugin officiel zwave et je viens de migrer sur son remplaçant zwave js ui.
Mon problème est l’intégration du fibaro fgd212 dans jeedomconnect.
Pour les commandes on et off, le plugin impose une fonction binaire alors qu’avec le nouveau plugin, un module zwave dimmer utilise la valeur Max du dimmer pour le « on » et le mini pour le « off ».
Du coup ce n’est pas une valeur binaire et donc non compatible avec jeedomconnect.
Le seule solution que j’entrevois est de créer un virtuel pour contourner la contrainte.
Ce que considère comme régression c’est cette nécessité de créer un virtuel.
J’espère avoir été plus clair et si des infos sont manquantes je préciserai dans le prochain post

Merci

Il manque toujours les info nécessaires concernant le plugin et les applications
Voir ici

1 « J'aime »

Pardon je n’avais pas vu.
Du coup:

Jeedom Core : 4.3.10
Version JC : 1.5.1+ stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements : 
  Tel Caro : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.1]
  Tel Manon : non enregistré
  Tel Thomas : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.1.1]
  Tablette Caro : v1.4.0 sur ios [os : 15.7]
  Tablette Thomas : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.1]

Encore désolé

T as pourtant accepté de partager ces infos lors de l’install du plugin :slight_smile:
Mais bon ca sera mieux la prochaine fois :wink:


L autre option c est de demander au plugin zwave de repasser sur un mode on/off binaire classique :slight_smile:

Du coup ta commande sur zwave est de quel type ?

Si c est un slider, une possibilité c est d utiliser un widget generique slider, et mettre un pas de 100, pour pouvoir uniquement passer de 0 a 100 et inversement

Une régression c est quand une application ne fait plus les choses, alors qu elle le faisait bien avant.
Hors ici JC n a rien changé dans son comportement :slight_smile:

Bonjour,

Je ne comprends pas ton problème.
J’ai des widgets lumière variable sous JC sur ma dizaine de FGD212 sous zwavejs et tout fonctionne parfaitement.

1 « J'aime »

Essaie de recréer tes commandes.
J’ai le même module et je peux faire des on/off.

Bonjour,
j’ai recréer les commandes et ça fonctionne.
Merci pour la solution, je ne sais pas ce qu’il s’est passé.
Je passe le sujet en résolu.

Merci à tous

Pour info :
inutile de mettre [resolu]dans le titre,
le fait de sélectionner une réponse en « solution » cloture automatiquement le post
:wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.