FGD212 Dimmer 2 et 3 lampes HS

Bonjour

J’ai un Fibaro FGD212 Dimmer 2 qui fonctionnait très bien depuis 5 ou 6 ans.
Ce soir je constate que les 3 lampes raccordées à celui ci sont HS (du moins éteintes si interrupteur sur ON)
Du coté de Jeedom, l’était du fibaro monte si j’appuis sur l’interrupteur (on / off etc)
Le module est accessible dans le plug zwave et aucune erreur sur celui ci

Si mes ampoules ne s’allument plus, celui ci peut t-il être néanmoins fautif ?
L’électricien n’a bien sur pas monté les 3 en séries (il ne m’a confirmé ce jour) donc pas de chance si les 3 sont HS
Sinon j’ai un bypass sur le circuit (car 3 ampoules LED), lui pourrait il etre fautif dans ce cas là (il a 1 an) ?
Merci

Si les ampoules sont en serie si une est hs tout est hs. Donc peut-être qu’il n’y en a qu’une.

L électricien me dit que le circuit n´ est pas en série (j ai pensé à cela aussi) mais il l a monté en janvier en rénovation et il s en souvient

Ampoules en série. Peu probable. Elles doivent être en parallèle.

Vous aviez écrit le contraire dans votre message c’est pour ça.
Vous avez essayé de relancer une calibration ? L’interrupteur qui commande c’est quoi ?

Oui j avais oublié un mot j ai corrige depuis désolé.
Non pas essayé une recalibration
Poussoir Céliane avec voyant

Le double clique sur le poussoir ça fonctionne pas?

en fait qu’en appui rien sur les ampoules, mais coté module dans jeedom il voit celui ci ON

Oui mais le double click donne quoi ? C’est une fonction qui doit directement allumer au max.
Sinon recalibrage y a peut-être eu une perte.

bingo merci, recalibration nécessaire et ca marche
j’ai 3 modules comme celui ci et seul lui a eu ce pb
on a eu une coupure et surement surcharge sur le secteur en début de semaine (très bref) je me demande si cela n’est pas ca qui aurait déconfiguré le tout (je ne sais pas si cela est possible) car cela ne m’est jamais arrivé en 5 ans

Ah oui une coupure peut causer ça. Mais normalement il se recalibre au prochain allumage.

Je n avais pas fait d allumage depuis sur celui ci et la coupure a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, peut être un délais pour le faire

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.