FGD212 Bistable sans Neutre.... rien ne marche ni bouton ni interface web

Bonjour a tous,

Je suis débutant dans le monde de la domotique et je m’attaque à mon étude de déploiement de la domotique. Je viens d’installer sur un Raspberry3, Jeedom et deux modules fibaro pour faire simple:

  • l’oeil de sauron, Montion detector
  • Dimmer 2 FGD212

Le FGD212 m’intrigue car ca fait 3 heures que je suis dessus et je n’arrive a rien… l’inclusion a été faite, changer les paramétrages (un peu… surtout pour le BISTABLE) … mais au dela de cela, rien ne marche si ce n’est que ma lumière est allumé avec une intensité (dimmé) assez faible.

1- dans l’interface, je peux faire bouger le curseur du variateur mais cela ne fait rien sauf un petit scintillement
2- avec le bouton bistable… bah qued… ca fait rien de chez rien.

Pourriez vous m’aider…??? je comprend rien. lol
Autrement j’ai essayé aussi le coup du hard reset ou bien de l’exclusion + inclusion (en mode securisé ou non)

Bien a vous.

Bonjour,

  • Quelle distance y a-t-il entre la box et l’interrupteur ?
  • ton ampoule est-elle dimmable ?
  • quel type d’interrupteur as-tu connecté ?

Ne pas oublié que si tu fais un reset il faudra l’exclure et l’inclure à nouveau.
De même, en cas d’exclusion/inclusion il faudra rechanger les paramètres nécessaires

Bonjour,

En plus des points évoqués par @Mips, n’hésites pas à regarder la documentation du module.

Tu verras qu’en fonction du type de lampe (LED ou pas), tu auras peut être besoin d’un by-pass.

D’autre part, une fois ton module installé et inclu (je te conseille d’éviter le mode sécurisé), il faut faire un étalonnage (paramètre 13) pour que le module se configure automatiquement en fonction du type d’ampoule qu’il aura détecté.

2 « J'aime »

Hello Mips…

Yes exact merci, voici les réponses.

=> eh bien il y a quoi 3 metres et un mur en parpaing entre les deux