J’utilise ce même émetteur d’impulsion pour mon compteur d’eau, ça marche très bien. Je l’ai branché sur un capteur de porte Aeotec Door Sensor ZWA008.
Je te laisse lire mes posts sur ce fil, je l’utilise aussi pour le computer gaz Gazpar
500L en 25 min, c’est 500 L en 1500 secondes soit 1 L toutes les 3 secondes. Avec 2 compteurs qui compteront là même chose, tu auras 2 impulsions toutes les 3 secondes ou encore 1 impulsion toutes les 1.5 secondes, c’est beaucoup pour le réseau z-wave, même les prises ne communiquent pas autant.
Perso, mon scenario dans Jeedom, pourtant très simple, met 1 à 2 secondes pour s’exécuter. Lorsque je tire beaucoup d’eau, genre je lave l’extérieur, c’est le scénario qui ne suit pas la cadence et il peut rater des impulsions. En utilisation intérieur, je suis à 6-7L/min maxi donc c’est 1 impulsion toutes les 8 secondes et je n’ai pas de problème.
Je te conseille de limiter le débit ou de prendre un émetteur d’impulsion moins fréquent 1 impulsion/10L. Si tu tires des grandes quantité d’eau, tu n’es pas au litre près.
Ou encore, tu pourrais mettre ton sous-compteur d’eau pour tout sauf le jardin et faire la différence pour obtenir la conso. Ainsi, lorsque tu arroses, tu n’as que la moitié des impulsions émises.