FGBS-222 et pilotage par association direct

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mes modules FGBS-222 et après avoir étudier les différents sujets, je ne crois pas que ce problème ai été abordé.

J’utilise ces modules pour piloter l’ouverture et fermeture de mes volets battants.
L’ouverture/fermeture fonctionne et j’ai bien dissocié les entrées des sorties pour pouvoir (dans un second temps) mettre des contacts sec pour l’ouverture des volets et fenêtres.

Par contre, je voulais associer les modules avec une télécommande Zwave (Fibaro keyfob FGKF-601) en association Zwave direct pour pouvoir les ouvrir/fermer même si la box jeedom est en panne.

Sur mes premiers volets, j’utilise des modules FGS-221 et cela fonctionne parfaitement.

Mais avec les FGBS impossible.
J’ai essayé les 4 instances proposées dans le menu association sans résultat.
Je n’arrive ni à ouvrir, ni à fermer.

En attendant, je passe par un scenario déclenché par la télécommande.
C’est transparent pour la petite famille jusqu’au jour ou la box jeedom sera en train de redémarrer/en panne/…
La, ils ne comprendront pas le rapport :slight_smile:
ni pourquoi il n’y en a que certains qui ne fonctionnent pas.

Si quelqu’un à déjà réussi à piloter les sorties avec une association directe, je suis preneur.
C’est le dernier point bloquant avec que je remplace les FGS des premiers volets pour ajouter les capteurs.

Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire.

Albino2025

Matériel/version : Jeedom V4, plugin openZwave et dépendances à jour

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j’ai aussi mis une association directe entre un FGKF-601 et un FGBS-222 qui controle mon portail et cela fonctionne bien avec l’instance 5.

Keyfob_SmartImplant_Association
Je ne me souviens pas pourquoi j’avais mis celle-ci. Probablement que j’avais testé les précédentes et que cela ne fonctionnait pas non plus.

Tu dis que tu as seulement 4 instances, quand je regarde sur le miens, j’en ai beaucoup plus. Cela va jusqu’à 128.

SmartImplantInstances
As-tu déjà tenter de « Rafraichir les infos du noeud » ?

Sinon, peut être que ton inclusion est mal passée. Cela vaudrait peut être le coup de refaire une exclusion/inclusion.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Bonne nouvelle si ça fonctionne chez toi, ça veut dire que ça peut fonctionner !

Effectivement, chez moi ça s’arrête à (3). et j’ai la même chose sur mes 3 modules.
Enfin s’arrêtait… en me reconnectant ce matin pour faire la capture d’écran, les 2 qui sont restés branchés toute la nuit vont maintenant jusqu’à (6) !
J’avais pourtant rafraichi un paquet de fois.

Bon, j’ai plus qu’à laisser celui de test branché toute la journée pour voir si je récupère les instances en plus pour faire le test ce soir.

A suivre…

Bonsoir,

J’ai oublié de le brancher ce matin…
Mais j’ai pu tester/valider sur les deux autres :

• L’instance (5) pilote la sortie 1
  • L’instance (6) pilote la sortie 2

Je verrai demain matin si elles sont apparues sur mon 3eme module.

A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.