Fgbs-001 ou 222 : comment compter les impulsions?

Bonjour,
J’aimerais savoir comment utiliser mon jeedom pour compter les impulsions de mon nouveau compteur d’eau.
Déjà, coté hardware, pour vérification : FGBS-001 alimenté en 12VCC sur GND et P et sonde venant du compteur sur GND et IN1.
2 questions :

  1. y-a-t’il un ordre à faire sur les deux fils de la sonde à impulsion : rouge sur IN1, …?
  2. j’utilise déjà mon fgbs001 pour lire la température d’une sonde DS18B20 connecté en GND, TD et TP, sur la commande info numérique « Température 1 » de Jeedom. Est-ce un problème pour la mesure des impulsions ?

Côté Jeedom :
3) quelle est la commande info à suivre pour les impulsions ? c’est « Etat 1 » ?
4) si c’est Etat1, comment compter les impulsions ?

Bonjour,
Selon moi, ces deux équipements ne possèdent pas de compteur.
Tu devras donc en créer un toi-même dans un virtuel.
Le problème sera d’être certain de ne pas rater d’impulsions. Surtout dans le cas de grands débits.
Les impulsions seront très courtes et très rapprochées.

Bonne recherche

Il y des fonctions jeedom dans le core pour compter, il faudra activer l’historique

petite question :
j’ai branché les 2 fils ma sonde à impulsions en IN1 et GND sur mon fgbs001 qui fonctionnait déjà avec la sonde de température. Faut-il exclure et re-inclure le fgbs ?

merci henribi et SWR. Je ne trouve aucun tuto sur le web pour m’expliquer comment créer un virtuel qui compte. Pourriez-vous m’en dire plus ?

J’ai trouvé ici
Il faut créer un virtuel avec une commande info numérique ayant pour valeur : stateChanges(#[FGBS-001][Etat 1]#,1,Today) si la sonde à impulsion est branchée en IN1 et GND.

Donc pas besoin de scenario, trop lent à réagir.

  1. faut-il diviser par 2 ce nombre car il doit s’incrémenter pour 0->1 et 1->0
  2. Je n’ai pas encore trouvé :
  • la signification de la valeur 1 dans la parenthèse
  • si on peut mettre autre chose que Today. Par exemple le nombre de changement au cours de l’heure précédente ?

Réponses :
1 : non car le 1 signifie uniquement les changements d’état 0 vers 1
2 : « Today » ne fonctionne pas encore : StateChanges incompréhensible - #4 par Loic
j’ai remplacé par stateChangesBetween(#[FGBS-001][Etat 1]#,1,00:01:00,23:59:00) qui fonctionne bien.