Ffmpeg not support rtsp_transport option (error 404)

Bonjour,

Il semblerait que depuis la version 4.2.x de Jeedom (actuellement je suis en 4.2.5 sous docker)
ffmpeg ne supporte plus l’option rtsp_transport

la commande rtsp-to-hls.sh utilisé par le plugin camera ne fonctionne plus.

Je viens de mettre à jour avec la release 4.4 de ffmpeg sans succès
https://johnvansickle.com/ffmpeg/

Bonjour,
jeedom ne gere pas la version de ffmpeg c’est la version de la distribution. Si faut enlever un truc quelques part pas de soucis mais je ne comprend absolument rien du tout a cela et je ne m’en sers pas donc je peux pas vous apporter la solution

L’image docker que j’utilise étant sous debian 10.
Je vais installer une VM debian 10 avec ffmpeg et proposer un patch si j’arrive à solutionner

A mais tu es en docker, c’est encore pire nous n’arrivons pas a avoir un jeedom correcte en docker, en vrai c’est techniquement pas possible car chaque plugin a des dépendances qui devrait être réinstallé a chaque redémarrage du container…

debian 10 fraichement installée avec ffmpeg depuis les repositories de debian et j’ai le même problème.

Je recompile ffmpeg avec l’option --enable-muxer=rtsp.

Wait and see…

Oula ça dépasse largement mes compétences et pour être franc je sais même pas a quoi sert l’option de mémoire un utilisateur ma demandé de l’ajouter je l’ai fait c’est tout.

Tous les utilisateurs qui ont ton plugin sous jeedom 4.2.x avec Debian 10 ont le problème je pense.

Je te tiens informé

C’est possible oui je sais pas comme dit je me sers pas du rtsp

En passant le protocole « concat » semble avoir été retiré aussi … j’ai remarqué ça aujourd’hui

ça y est ça fonctionne.

Il faut supprimer « -rtsp_transport tcp » dans le script rtsp-to-hls.sh qui se trouve dans /var/www/html/plugins/camera/3rdparty

1 « J'aime »

Ok ca sera fait dans la beta de demain une fois que tu m’auras confirmé que c’est ok je ferais une stable

je suis pas certain que ca soit une bonne idée…

aucun problème chez moi sur jeedom 4.2.5 et ffmpeg 4.1.8-0+deb10u1 sur debian buster à jour

Je vous laisse en discuter j’ai aucune idée de ce que fait cette option en vrai…

elle force le flux rtsp en tcp (à la place d’udp), c’est une optimisation, en la mettant les flux sont généralement plus rapides et moins de charge cpu (constatation)

J’aurais cru l’inverse vu que le tcp implique une augmentation du nombre de packet car il y a du contrôle de cohérence (à l’inverse de l’udp).

oui mais certaines cameras ne font pas de flux en udp, alors qu’elles le font toutes en tcp.

quoi qu’il en soit, sans ce param, ca ramme sous RPI

Je sais pas quoi faire la… je le mets pas ca marche pas je le mets ca marche pas…

même chez toi ? ou uniquement chez lui en docker ?

Je n’utilise pas cela chez moi

je pense qu’on est dans une particularité d’une distribution docker dans son cas…