Fermetures de volets incompléte

Bonjour,
Je continue ma découverte de jeedom , j’ai le projet de réaliser un virtuel pour fermer mes volets (4 en tout)
Les commandes lancées indépendamment fonctionnent très bien
är contre quand je lance 4 commandes j’en ai souvent une voire 2 qui ne fonctionnent pas :
#[Bureau][Volet Bureau][UP]# && #[Cellier][Volet Cellier][UP]# && #[Cuisine][Volet Cuisine][UP]# && #[Salle][Volet Salle][UP]#
En cherchant sur des blogs j’ai cru comprendre que les virtuels n’étaient pas adaptés pour lancer des commandes à la suite mais privilégier un scenario.
Pouvez vous me confirmer? pour savoir si je persiste ou j’abandonne?
Merci.

Quel est le protocole qui te permet physiquement de manœuvrer tes volets ?

Protocole RTS avec un RFlink

Je ne connais pas ce protocole mais je pense qu’il faut regarder de ce côté.

Bonjour j’ai la meme confige que toi.
ca n’a pas besoin de scinario just suprime ton virtuel en suit refait le en re important tes volet en utilisant monter et descendre et ublie le bouton my de toute façon il ne y a pas de retour d’etat sur rfx.


Ci joint mon virtuel de tout un étage.
et la tuile tu vera ca va marcher et si ca tu fais plaisir je partagerai avec toi mes boutons.
Capture d’écran 2020-11-20 à 01.17.06
Cordialement

Bonjour,
Je viens de faire un nouvel essai en recommençant à 0
Nouveau virtuel // ajouter une commande //sélectionner un objet :
#[Bureau][Volet Bureau][DOWN]#&&#[Cellier][Volet Cellier][DOWN]#&&#[Cuisine][Volet Cuisine][DOWN]#&&#[Salle][Volet Salle][DOWN]#


Toujours le même problème le dernier ne se ferme et purtant les logs sont bien envoyés :

J’ai fait le même exercice avec un scenario, problème identique il a fallu que j’ajoute des sleep de 5 sec pour les derniers volets et finalement ça fonctionne.
J’ai l’impression que la succession des messages se perd???

Par contre je suis preneur de tes boutons.
Merci

Hello,

ça fonctionne (je l’utilisais). Mais il faut juste insérer un pause (1s) entre chaque appel. Et je préfére passer par les actions post exécution car plus lisible

Si pas de pause, le plugin rfx n’a pas le temps de traiter les commandes …

Un grand merci je ne connaissais pas cette façon de programmer, je débute et la je viens de m’ouvrir un espace de travail
Dernière question: devant chaque ligne tu coches 2 fois à quoi cela sert?
Par contre je suis toujours intéressé par les boutons de nak

Laisse ta souris quelques instants sur la case en question :wink:

Yes, c’est clair, bien fait Jeedom
Je reviens avec mes petits soucis et mes découvertes de Jeedom, je fais les volets av par contre pour 2 d’entre eux je n’ai pas accès aux commandes


Pour l’objet existe et fonctionne en lançant le test

Une subtilité dans la config??

Si j’en crois l’écran tu cherches un volet dans Couloir, alors qu’il est dans Salle, non ?

PS : ton plugin, c’est RFXCOM ou RFLINK ? vu le profil => RFLINK

C’est un RFLink, le volet couloir était déclaré dans le rdc je l’ai modifié pour le mettre comme celui de la salle qui lui fonctionne ( c’était un test) pour essayer de trouver le bug.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.