Fermeture du volet lorsque la TV est allumé et que le soleil est dans la fenêtre

Bonjour mika-nt28

J’ai acheté le plugin volet et je ne m’en sort pas dans la configuration de la commande des volets.
(J’aimerai tout simplement que le volet se ferme lorsque le soleil est dans la fenêtre et si la tv est allumée)
Je pense avoir tout rempli correctement mais la commande des volets ne se fait que lorsque je sauvegarde le plugin volet.
pouvez vous m’aider car je n’arrive pas a le faire fonctionner automatiquement ?

Merci

Bonjour,

Sur les snapshot que tu m’a envoyé par MP (peux tu les remettre ici pour que les prochain lecteur puisse comprendre s’il rencontre le meme souci), j’ai quelque remarque

Dans les actions utilisé le sleep est possible mais par très recommandé car il bloque tout pendant le délais saisis.
Si tu as besoin de faire de proportionnel je te conseil d’utiliser #plugin-voletprop
Ca te donnera un interrogation plus claire et moins contraignante
Est il nécessaire de toujours exécuter tes actions (mouvement + changement de gestion)

Ta condition doit elle réarmer automatiquement le plugin?
Si non enlève la vérification sur réarmement

Tous ça c’est du peaufinage et n’est pas la cause de ton souci
Vue que tu n’a pas de log, chose très étrange, peux tu vérifier que la gestion est armée
Soit en exécutant la commande Activer par exemple

OK je vais jeter un œil a volet prop car je ne comprend pas tout :frowning: (gestion armée c’est bien le symbole du cadenas fermée … commande activer, a quel endroit ?)
J’aimerai que lorsque j’allume ou que la télé est allumée lorsque le soleil est dans la fenêtre, le plugin ferme le volet en question en faite.

Tu peux aussi vérifier si tu es en mode ete ou hiver, car je le rappel

  • en été le plugin ferme le volet lorsque le soleil est dans le fenêtre (protection de chaleur)
  • en hiver le plugin ouvre le volet lorsque le soleil est dans la fenêtre (récupération de la chaleur)

Pour ce que tu veux faire j’opterais plus pour un gestion Conditionnel avec les 2 conditions sur la gestion