Fatigué, très fatigué

Je commence à penser à arrêter cette grosse blague qu’est Jeedom. Aujourd’hui, c’est le plugin Enedis qui ne voit plus mes communications. Depuis 10 jours, c’est le plugin Téléinfo qui déraille après une mise à jour… Je le désinstalle pour le réinstaller, il n’est plus dispo sur le market.
Ce genre de choses arrive beaucoup trop souvent.
C’est lourd. Trop lourd. Que fera mon épouse avec ce Bazard si je ne suis plus là? J’ai 69 ans et j’ai plutôt intérêt à y penser si je ne veux pas laisser un champ de mines derrière moi.
La domotique c’est vraiment la M…

1 « J'aime »

Salut,

Mais encore ? Des logs en debug ? Les données sont bien présentes sur le site Enedis ?

Bonjour

Il faut aussi assumer un choix. Tant que votre système est fonctionnel pourquoi appliquer des mises à jour de suite. Autant attendre les retours des autres utilisateurs.

Pour Enedis, qui est le coupable : le plugin ou Enedis ?

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,

Sympa de dire que la domotique c’est de la M… Quand on regarde ton profil tu n’as pose qu’une seule question sur le plugin virtuel, ta présentation et ton sujet de fatigue.

Perso avant de faire les mises à jours je regarde chaque changelog, le sujet sur le site et j’attend plusieurs jours avant de la faire.
Bon ok ,…ca c’est pour mon Jeedom de Prod, pour mon Jeedom de teste je les fais souvent dans la foulée.

Après tu es sur un site d’échange et de partage. Pose des questions et tu auras des réponses.

On est tous passe par là un jour ou l’autre.

Bonjour,

Tu peux récupérer ton plugin Teleinfo avant mise à jour dans un de tes backups.

Rien !
Je sais que c’est dur, mais c’est la même chose pour tout le monde (ou presque)…
Il faut tout pouvoir débrancher et se retrouver avec une maison « normal », du jour au lendemain !
Je n’ai pas votre age, mais je me suis poser la même question pour un déménagement (impossible de laissé cela à un locataire ou prochain proprio)
ou s’il m’arrivait un accident.
Ne pas laisser une galère au autres, surtout dans un moment difficile.
Chez moi la consigne est simple.
Tout débrancher, tout revendre et simplement remettre une alarme normal !

C’est dur, mais je pense que c’est le plus réaliste et facile pour les proches !
C’est un bonus tant qu’on est là.
Vivre sans la domotique sera beaucoup plus facile pour eux que vivre avec des ennuies… c’est d’ailleurs se que fond l’immense majorité des gens !!
Mieux vaut se faire une raison que se mettre une pression inutile.

Bonne journée. Tout de même et … pas trop de pression
:slight_smile:

6 « J'aime »

Salut, pour le plugin teleinfo, le dev est dessus pour régler le problème et débloquera les mise a jour quand il aura trouvé. Après pour le plugin endedis, j’ai eu des problème avec, au tout début. Le site enedis n’envoyez pas forcément les compteurs comme il devait le faire donc j’ai tout arrêter rapidement, est tout passe par mon teleinfo.

Pour le plugin Enedis, il faut régulièrement aller réactiver le partage sur le site (j’ai l’impression lorsque les CGV évoluent).
J’ai, de mon côté mis en place une alerte sur TimeOut pour l’équipement Enedis dans mon Jeedom pour détecter ceci

la domotique c’est de l’informatique. si on ne gère pas un minimum on ne se lance pas avec une solution qui va forcément demander de l’investissement et des connaissance (Orange PI ^^ dans ta description).

Il existe des solution toutes prêtes installées par des électriciens et qui font le support. c’est forcément plus chère et plus contraignant^^

Mais une bonne automatisation c’est de faire un scénario qui teste le rythme cardiaque envoyé par la montre connecté et en cas de silence pendant 24h que le scénario désactive tout et efface jeedom :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je blague pour alléger un vrai sujet qu’on à tous :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour,

La version stable est retournée à la version du 3 février 2021, je vous invite à réinstaller le plugin et ses dépendances d’ici demain.

Une remarque pertinente d’un utilisateur, quand ça marche pourquoi chercher à faire une mise à jour ?

De plus vous avez un backup fait chaque nuit.

Tenez nous au courant si vous avez résolu votre problème.

Salut Freedoo.
Si je n’ai pas posé de questions, c’est que je n’en n’avais pas besoin. Ingénieur en électronique, co-fondateur d’une startup consacrée à la domotique en 1998 (Beaucoup trop tôt), je me débrouille pas trop mal le plus souvent et mon système domotique se porte bien, merci. Par contre, ce qui me fatigue, c’est la mise à disposition de mise à jour non validées. Gratuit ou pas un plugin doit être testé. Maintenant, OUI la domotique restera un « bidule » pour initiés tant qu’un effort très sérieux n’aura pas été fait pour rendre les choses abordables pour le plus grand nombre. Et je ne pense pas que Matter va améliorer les choses. Maintenant, je suis désolé d’avoir froissé quelques susceptibilités et m’excuse pour mon approche un peu brutale du problème. Il faut dire que j’étais un peu vénère.

Pourquoi je ne contribue pas davantage? Simplement parce que je ne veux pas aller beaucoup plus loin dans le partage d’expériences. J’administre mon serveur et je m’en débrouille sans informer la planète afin qu’elle soit bien consciente de mes brillantes inspirations. Je n’utilise aucun réseau social et je m’en porte à ravir. Probable que je suis devenu misanthrope avec l’âge.

1 « J'aime »

Donc aucune remontée mais de sévères griefs envers des plugins quand même (et leurs auteurs par conséquent) ! Enedis fonctionne parfaitement chez plus de 11000 utilisateurs qu’ils soient visionnaires de la domotique ou non… La vérité doit être ailleurs !

D’ailleurs je ne sais mm pas pourquoi je justifie quoi que ce soit, le discours est vide de fait et donc de sens et tellement simpliste et limité dans sa vision…

Les GAFA sont en train de réaliser cet effort. Certes, l’effort est important, mais les GAFA sont costauds. Ils vont faire en quelques années ce que les fabricants/constructeurs historiques n’ont pas réussi ou voulu faire en plusieurs décennies.

Donc, si, ça marchera. Tous les fabricants/constructeurs suivront les GAFA. Et aucun ne dira que Matter c’est de la « merde ». Il n’y a qu’Apple qui pourrait se permette un tel caprice et de ne pas faire comme les autres.

Vous connaissez des dev particuliers et non rémunérés qui ont toutes les configurations possibles et imaginables pour pouvoir tout tester avant de faire une mise à jour? On a tous en mémoire une mise à jour de windows ou autre qui nous plante tout et pourtant ils ont de gros moyens…