Fatal error deamon poeleagua

Bonjour

Depuis l’installation du plugin je constate beaucoup d’erreurs dans les logs

[2022-11-22 14:20:09][ERROR] : [agua-iot] handle_webcall --> Erreur : ('Connection aborted.', ConnectionResetError(104, 'Connection reset by peer'))

[2022-11-22 14:20:09][ERROR] : [deamon]  error : Connection to https://moretti.agua-iot.com/deviceJobStatus/94717fb4-dbab-4849-9490-a8828595a791 not possible

[2022-11-22 14:13:42][ERROR] : [deamon]  error : [agua-iot] [device] __update_device_information--> Error while fetching device information

Selon @lefilliatre c’est du à la connexion qui ne se fait pas vers le site Moretti.

A la limite ce n’est pas catastrophique, mais je me rends compte que j’ai également des fatal error qui plantent le deamon et l’obligent à rdemarrer:

[2022-11-22 14:20:59][ERROR] : [deamon] Fatal error : [agua-iot] [device] __update_device_information--> Error while fetching device information

Est-ce lié aussi au site Moretti ou au plugin ?

Avec d’autres marques de poele, l’avez vous constaté ?

Merci pour vos retours

Ces erreurs sont les mêmes. Certaines plateforme ont l’air plus stable que d’autre.
Le plugins en cas d’erreur de communication attend un petit délai et re-tente sa chance. Si au bout 10 essais infructueux, le démon sort le défaut et s’arrête. Si celui-ci est configuré en redémarrage automatique, il se relance à la vérification de l’état du démon.
Il serait cependant intéressant d’avoir le retour de chaque utilisateur sur la fréquence de ces plantage sur.
Personnellement sur un poêle jollymec idea2, j’ai le message maximum 3fois par jour et cela de manière très variables. Des jours 0 le lendemain 3. Mais je n’ai jamais réussi à atteindre les 10 tentative entraînant le redémarrage. Je vais checker un peu plus en détail, mais je ne penses pas l’avoir non plus sur deux cycles consécutifs.

Merci pour ton retour

De mon côté je constate ces erreurs par plusieurs dizaines par jour. Ça arrive environ toutes les 5/10mn.
Je tacherai de regarder plus précisément.

Est-ce que certaines demandes aboutissent ? Ou elles passent toutes en défaut ?

Tu peux fournir un log complet en debug ? En mp si tu veux

PoeleAgua.log (43,4 Ko)

A priori cela n’aboutit jamais.
Je te joins le log par défaut, tu pourras constater.
N’hésite pas si tu as besoin d’autres informations.

Ton plugins n’est pas en debug. Il faut passer en debug, enregistrer puis redémarrer le plugins

Je te passe un log en debug, mais pour repondre a ta question precedente, oui la majeure partie du temps, ça passe.
Ces erreurs apparaissent regulierement. Apres si ce n’est pas plus grave que ça, je vais les ignorer
PoeleAgua1.txt (146,6 Ko)

Mais le log par defaut ne remontant que les erreurs, en voir autant ça m’a interpelé.

sauf erreur de ma part, il n’y a pas d’erreur dans le log que tu viens d’envoyer.
Pourras-tu le renvoyer quand tu aurras eu des erreurs et principalement lorsque le demon redemarre?

Ok je t’enverrai ça demain.
Merci pour ton aide

J’ai re-parcourus en long en large et en travers le code, et je viens de trouver une erreur dans le code du démond. Au lancement du plugins celui-ci ouvre deux connexions sur la plateforme agua-iot.
Cela pourrait expliquer que la plateforme annule certaine connection prématurément.
Je viens de corriger en beta. Je te laisse l’installer et me dire si tu vois du mieu.

Bonne nouvelle…
En effet trop de connexions en simultané pourraient en être la cause.
Je teste ça demain matin.
Merci pour les investigations :+1:

Je n’ai pas eu la patience d’attendre et j’ai installé ta dernière bêta.
Cela fait maintenant 1h et pas la moindre erreur dans les logs :+1:.
Je pense que tu as trouvé la cause .
Je ferai un retour demain après que le deamon ait tourné toute la nuit

Bonjour
Ce matin il y avait des erreurs dans les logs, mais leur taille étant limitée, je n’ai pas pu voir où et à quelle heure c’était.
Ce matin j’ai revérifié pendant 30mn et rien dans les logs (voir PJ)
PoeleAgua_0903-0914.log (146,2 Ko)
PoeleAgua_0928-0932.log (118,6 Ko)
PoeleAgua_0923-0927.log (118,9 Ko)
PoeleAgua_0918-0922.log (118,7 Ko)
PoeleAgua_0914-0918.log (146,2 Ko)

Hier soir durant 1h rien non plus, tout était OK en DEBUG.

Je repasse le log par défaut et les erreurs reviennent régulièrement
PoeleAgua_0933-1014.log (1,0 Ko)

Dans ce log, 5 erreurs en 30mn.

Je ne comprends plus :frowning:

Il y a moyen d’augmenter la taille des logs juste pour 1 plugin histoire d’avoir un peu plus d’historique ?

J’ai réussi à avoir un log en debug avec une erreur.
PoeleAgua_1037-1038.log (124,7 Ko)
Il faut être patient…C’est à croire que les erreurs ne sont quasi jamais présentes en debug.

Je vais creuser ça plus tard devant le pc, mais j’ai l’impression que la communication avec la plateforme est ok mais que la plateforme attend le retour du poêle. La connexion internet entre le poêle et la plateforme est stable?

La connexion ne semble pas avoir de soucis.
J’ai un rssi de -48dbm et un débit annoncé à 65Mbps
L’IP est fixe.
Après je ne te cache pas que sur l’application Moretti, la connexion au poêle est capricieuse. Cela a également été remonté par plusieurs utilisateurs sur le Google store.
Peut-être que c’est lié ?

En tout cas en l’état ça fonctionne et c’est l’essentiel. Si rien n’y fait, je vais désactiver les logs, comme ça je serai tranquille :wink:

Bonjour à vous,

en ce qui me concerne, vers Piazzetta, une à deux notifications par jour en moyenne et de façon totalement aléatoire du point de vue des horaires. Etrangement, parfois le démon fonctionne alors que mon appli Android n’arrive pas à se connecter à leur serveur.

Merci pour ta contribution.
Moi c’est bien plus que ça. J’en suis déjà à 22 en 3h.

Ton module WiFi est un Micronova Navel 2.0 ?

J’ai bien analysé tes logs. Le plugins ne rencontre pas de problème de communication. A chaque fois la connexion a la plateforme agua iot ce passe bien.
C’est lorsque l’on demande la mise à jour du status du poêle que les problèmes arrivent.
On voit que la plateforme répond correctement à chaque fois mais au lieu de répondre avec un statut completed et l’état du poêle, elle répond waiting ou terminated sans renvoyer l’état du poêle.
Du coup je ne sais pas si c’est entre la plateforme et le poêle ou seulement la plateforme qui est surchargée.
Du coup le plugins retente sa chance, des fois ça passe, sinon au bout de 30 essais il redémarre!