Fakro - Lecture/envoi de paramètres Z-Wave?

Bonjour à tous et toutes !

Je débute en Z-Wave pour mettre en oeuvre mes appareils Fakro (volets roulants ARZ et fenêtre de toit FTU-V), j’ai réussi à les inclure et ajouter les commandes qui vont bien à Jeedom (merci Demande de configuration des commandes FAKRO ARZ Z-Wave :pray:).

Je coince sur une fonctionnalité sans doute toute simple : pour calibrer les volets, la doc Fakro me dit de lire et écrire le « paramètre 12 » avec les valeurs ci-dessous. C’est bien, je vois très bien le principe, mais… je n’ai pas trouvé dans Jeedom à quoi ça correspond, comment on fait ça ?

Les commandes me parlent de « classe », « Endpoint », « propriété », etc., est-ce que l’un.e de vous sait faire le rapport entre les deux svp ?
(bon, il me restera à comprendre comment on inclut une image :blush:)

Merci mille fois ! :four_leaf_clover:
!

Salut

Pour moi la calibration fakro se fait depuis mon volet.

Antoine
PS: les images sont à mettre directement sur le.m forum pas d’hébergement externe.

Bonjour,

Cliquer sur le bouton « Valeurs » sur la page du module.
Ca sera dans configuration.

Un exemple en vidéo ci-dessous avec des modules Fibaro, pour vous donner une idée de où chercher. Ce ne sera probablement pas les mêmes noms de menu. Je n’ai pas cliqué une dernière fois sur OK dans le dernier menu mais il vous faudra évidemment le faire.

Voila, exactement comme l’a montré @rom.jou

A noter que via ce menu on peut :

• Modifier ponctuellement une valeur zwave
  • Créer une commande action pour pouvoir automatiser ou rappeller cette mise à jour plus tard si on le souhaite.

Merci à vous 4, j’ai re-regardé et malheureusement je n’ai pas une telle option dans les valeurs. J’ai seulement comme menus :

• Binary switch v1 (37) => commandes « simple » monter/descendre/stop
  • Multilevel switch v3 (38) => commandes « avancées » avec position cible, minuteur etc.