Fake roku non détecté

Bonjour,

J’ai installé Fake-Roku et je l’ai activé. Mon installation Jeedom est via docker.

Je souhaite maintenant l’ajouter à ma télécommande Logitech Harmony Elite mais elle ne le détecte pas.
Y-a-t-il un port à ouvrir ou le souci peut-il être autre?

Bonjour,
Ça dépend comment est installé ton docker mais le cas échéant oui il y aura du fwd de port à faire.

Bonjour @Mips,
Je me doute mais je n’arrive pas à trouver la liste de port à forwarder.
J’ai tenté avec le port 1900 TCP mais ce n’est pas mieux.

port 8060 ???

Pas mieux :frowning:

Désolé…

Merci d’avoir tenté :slight_smile:

Personne n’a mis en place ce plugin en place sur un docker?!? :thinking:

@lunarok : à l’aide STP !

C’est 8060, comme Jeandhom te l’a dit, pas besoin de @

Merci pour la confirmation.
Sans info TCP/UDP, j’ai ouvert les 2 pour le port 8060.
Pas mieux :frowning:

Que signifie « pas besoin de @ »?

Voici le log de fakeroku :

[2020-06-19 09:18:20][INFO] : Début d’activation du plugin
[2020-06-19 09:18:21][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2020-06-19 09:18:21][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=fakeroku function=install callInstallFunction=1

J’ai l’impression que c’est que le plugin ne se lance pas.
Est-ce bien le cas?

J’ai réinstallé les dépendances.

Voyez-vous qqc qui vous interpèle?

Pour finir, depuis la Harmony, j’ai tenté 2 manières :

• Découverte d’équipement IP : rien de trouvé
  • Ajout de device en indiquant la marque « Roku » et la référence « Roku 2 ». Le device est visible sur la Harmony mais rien ne semble fonctionner

Laquelle de ces manière faut-il utiliser?

Merci de votre aide !

S’il vous plait, s’il vous plait :thinking:

T’as défini quoi comme commandes dans le plugin ? Aucune ne s’exécute ?

Merci de ta réponse @D-Kalck.

J’ai laissé les commandes par défaut en ajoutant le lien vers une lumière pour mon test.

Ma première interrogation est de savoir si j’ai bien appairé la Harmony avec FakeRoku.
En effet, je ne sais pas si FakeRoku doit être trouvé en scannant le réseau depuis la Harmony.
En pratique, FakeRoku n’est pas trouvé. C’est peut-être l’origine du souci…
Si oui, c’est une install via docker, d’où mon interrogation sur les ports à router.

Si l’apparairage se fait en ajoutant un matériel Roku dans la Harmony, quel est le nom du modèle ? J’ai mis « Roku 2 » au hasard mais rien n’y fait…

Je n’ai trouvé aucun tuto vidéo qui met le sujet en pratique ni aucune doc détaillée :frowning:

Merci par avance

Dans le logiciel MyHarmony, quand j’avais choisi la marque et le modèle Roku/Roku 2 (ou 4, je sais plus), il a lancé un scan du réseau, et a trouvé le FakeRoku. Donc je suppose qui si ça ne marche pas, c’est à cause d’un problème de port avec ta configuration Docker.

Merci pour cette éclaircissement côté Harmony.

Dans Jeedom, je ne vois pas de date d’installation des dépendences :

Est-ce problématique alors que le statut est Ok?
Si c’est un souci, comment forcer leur installation? « Relancer » ou une réinstallation complète n’y changent rien :frowning:

Pour finir, j’ai ouvert le port 6080 (et seulement celui-là) dans le docker.
On est bien Ok qu’il n’y a que celui-là?
Comment tester (telnet? navigateur? autre) ?
Où voir des logs qui peuvent aider?

J’ai finalement résolu le souci !
Cela venait du fait que mon instance docker n’était pas en mode Host.

J’ai migré en mode Host et ça marche !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.