je tente de faire varier ma lumière via mqtt mais je rencontre un problème.
Dans le plugin jmqtt :
J’écoute un topic : chambre/chevetbrightset
je reçois bien les informations demandé sur une plage entre 0 et 100. En d’autres termes; si je publie sur ce topic 45, je reçois bien sur jmqtt « 45 » sur le topic écouté.
Dans un scénario, je décide simplement de déclencher par cette commande pour appliquer via event sur [zwave][Chambrechevet][Etat] la valeur de la commande du topic.
Mais sans effet.
Pourtant quand je remplace valeur par 45 au lieu de [jmqtt][mqtt][chambre chevet grada] en executant le scénario manuellement j’arrive à appliquer 45% d’intensité.
Après d’autres essais, j’ai constaté que quand je publiais sur le topic, la valeur publié se met sur l’état pendant 1seconde et repasse à la valeur précédemment choisi via jeedom
parce que la valeur n’est pas appliquée sur l’équipement mais est juste modifié sur le broker Mqtt (mosquitto?). l’équipement lui renvoi ensuite sa propre valeur qui écrase celle que tu as publié.
il doit y avoir un autre topic ‹ action › pour que la valeur soit prise en compte par la lampe et le topic info sera a son tour mis a jour
Effectivement t’as raison je me suis mélangé les pinceaux !
J’arrive à faire varier.
Je rencontre un autre problème qui doit être lié à l’équipement (je suis bloqué à 99 sur une plage 0-100). J’avais déjà constaté ce problème quand j’avais fais un virtuel pour le piloter.