Faire une pause au milieu d'une série de commandes

Bonjour,

Lorsqu’on exécute plusieurs commandes successives dans une même action d’un virtuel (on les sépare par « && »)
Par exemple : Action : #[Maison][Home cinéma][Ampli on]# && #[Maison][Home cinéma][Projecteur on]#

Est-ce possible d’inclure une pause entre les commandes ?
J’ai essayer d’insérer une commande « sleep(5) » entre les commandes, mais cela ne marche pas…

Cela m’éviterai de devoir créer un scénario.

Merci d’avance

Pour ça il faut le faire dans deux actions séparé par un sleep

Merci @Dams
Souvent on a qu’un seul champ (par exemple pour une action dans un virtuel).
image

Donc tu confirmes que le seul moyen et de faire un scénario ?

Merci d’avance

C’est sans doute possible dans les commandes spéciales du virtuel.
Je ne suis pas sur mon pc pour tester

Dans la configuration de ta commande, (la roue crantée à droite), puis dans l’onglet Configuration, tu enchaines tes actions Action avant exécution de la commande ou " Action après exécution de la commande", tu peux y mettre des sleep ou tout ce que tu veux

:+1:
Merci !

1 « J'aime »

Il me semble que @Loic à dit sur l’ancien forum de privilégier les scripts car les actions sur commandes ralentissent le système.

Si j’ai bien compris, l’action sur valeur est exécutée dans le processus principal alors que le script est exécuté à part.

Du coup, si j’ai bien compris, un sleep dans une action sur valeur met tout en attente, point de vue perfo ce serait encore pire…

2 « J'aime »

Je confirme, dès lors qu’on veut faire des actions plus complexes (ou multiples), les scripts sont à privilégier, et ce pour de multiples raisons :wink:

Mais il y a toujours des exceptions aux règles et c’est bien de savoir que ça existe.