Faire un virtuel non cumulatif

Bonsoir tout le monde,

  1. J’ai un équipement, une prise « intelligente » qui ne me délivre qu’une puissance.
  2. J’utilise le plugin Energy qui exploite le puissance de l’équipement et me délivre une consommation. Mais cette consommation est exprimée en kWh… alors qu’il me la faut en Wh. Je précise que dans l’historique de la commande consommation j’ai des consommations « instantanées » , « non cumulées »
  3. J’utilise un virtuel pour convertir les kWh en Wh. Mais dans l’historique de la commande « Consommation Wh » du virtuel, j’obtiens un cumul progressif et journalier de la consommation en Wh

Pourquoi le virtuel enregistre un cumul ? Comment puis-je le paramétrer pour qu’il enregistre une valeur « instantanée » égale à l’opération de conversion kWh => Wh (value = * 1000)

Ou autre manière de contourner la situation : comment paramétrer le virtuel pour qu’il produise un cumul permanent (une sorte d’index) sans remise à zéro journalière ?

Merci d’avance pour votre aide.

Marc

Bonjour,

Le virtuel ne fait pas de cumul, il enregistre ce que vous lui avez demandé.

Montrez vos configs

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui tout à fait, le virtuel n’enregistre bien que le résultat de la multiplication par 1000.

Mon problème venait plus du Plugin Energy qui cumul progressivement l’énergie qu’il calcul en kWh. Mais il s’agit d’un cumul journalier qui repart à zéro chaque jour. Cette remise à zéro ce faisant par l’enregistrement dans l’historique d’une ligne à zéro à minuit.

Depuis que j’ai indiqué « 0 » comme valeur interdite dans le plugin Energy, le cumul de l’énergie en Wh enregistré par le virtuel ne passe plus par la valeur zéro. Et donc maintenant ce cumul en Wh se comporte bien comme un index que je gère avec l’option « Variation » dans les graphiques, comme je le faisais déjà pour les index du compteur Linky.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.