j’ai créé tout mes compteurs sur le plugin soit 17.
je souhaiterais savoir s’il était possible de faire « facilement » l’addition de toutes les infos comme veille, mois,année totale.
Si tu as bien spécifié « Cpt Total » comme père de chacun des autres équipements tu auras bien l’addition des infos comme tu le souhaites (une fois le cron passé pour faire le traitement).
Dans « Cpt Total » il y a tout un tas de commandes dont :
Conso Annee TOTAL
Conso Mois TOTAL
Conso Semaine TOTAL
Conso Veille TOTAL
Conso Jour TOTAL
Et dans visibilité des commandes, coche bien « Total »
Normalement on a un équipement type « EDF » qui est le père et qui a sa propre consommation
Puis des enfants qui sont attachés au père avec leurs propres consos.
Je vais faire un essai de mon coté en créant un nouveau père sans index … c’est surement ça qui coince.
Il serait préférable d’avoir un équipement parents basé sur l’index d’enedis oui.
D’autant plus que cela te permettra d’avoir un « autre » dans le camembert car j’imagine que tu ne monitor pas l’ensemble des circuits électriques et qu’il doit bien y avoir quelques kWh qui ne sont pas pris en compte par tes équipements (de suivi-conso) actuels
Bon j’ai testé effectivement ça ne fonctionne pas. Il faut que le père est lui même une information à ce mettre sous la dent (un index, une puissance …). Ce n’est pas vraiment lui qui fait le total.
Du coup le seul contournement si tu veux le total dans suivi-conso c’est de créer une commande info virtuelle qui totalement l’ensemble de tes index et c’est cette commande que tu pourras fournir au père « Opt Total »