Faire un total

Bonjour,

j’ai créé tout mes compteurs sur le plugin soit 17.
je souhaiterais savoir s’il était possible de faire « facilement » l’addition de toutes les infos comme veille, mois,année totale.

je pensais que de creer un element pére ça le ferait mais non :slight_smile:
merci a tous

Bonjour,

Si tu as bien spécifié « Cpt Total » comme père de chacun des autres équipements tu auras bien l’addition des infos comme tu le souhaites (une fois le cron passé pour faire le traitement).

Dans « Cpt Total » il y a tout un tas de commandes dont :
Conso Annee TOTAL
Conso Mois TOTAL
Conso Semaine TOTAL
Conso Veille TOTAL
Conso Jour TOTAL

Et dans visibilité des commandes, coche bien « Total »
image

C’est bien ce que j’ai fait mais ca reste à 0.

image

je vas cocher visible et défaut pour voir

Et tu es sûr qu’un cron est passé déjà ? …6h-9h-12h-15h… ?

Après est-ce que le fait qu’il ne soit pas vraiment paramétré gène …

image

A creuser si ça ne donne rien lors du prochain cron

Salut,

Pour ne pas devoir attendre le cron dans 3H vous pouvez l’exécuter manuellement (bouton vert) et ensuite faire un refresh F5 sur le dashboard .

Réglages → système → moteur de tâches.

dernier lancement ( manuel)

image

je l’ai fait manuellement mais toujours pas de valeur

je me demande si c’est faisable une adition total…

le truc c’est que je n’ai rien a renseigner carje veux un total :slight_smile:

C’est pour quand même en principe :slight_smile:

Normalement on a un équipement type « EDF » qui est le père et qui a sa propre consommation
Puis des enfants qui sont attachés au père avec leurs propres consos.

Je vais faire un essai de mon coté en créant un nouveau père sans index … c’est surement ça qui coince.

je ne veux pas mettre d’index, car je veux le créer via tout mes comptages.

j’ai le plugin enedis je vais tester

Il serait préférable d’avoir un équipement parents basé sur l’index d’enedis oui.
D’autant plus que cela te permettra d’avoir un « autre » dans le camembert car j’imagine que tu ne monitor pas l’ensemble des circuits électriques et qu’il doit bien y avoir quelques kWh qui ne sont pas pris en compte par tes équipements (de suivi-conso) actuels

et si je monitore tout mes disjoncteurs :slight_smile:
C’est pour ca que je veux le total

Bon j’ai testé effectivement ça ne fonctionne pas. Il faut que le père est lui même une information à ce mettre sous la dent (un index, une puissance …). Ce n’est pas vraiment lui qui fait le total.

Du coup le seul contournement si tu veux le total dans suivi-conso c’est de créer une commande info virtuelle qui totalement l’ensemble de tes index et c’est cette commande que tu pourras fournir au père « Opt Total »

1 « J'aime »

Je voulais éviter ça mais je n’ai pas le choix

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.