Faire un toggle sous espeasy sur 2 gpio

Salut a tous !

J aurais besoin d aide avec espeasy et les rules car je m en sort pas…

Je suis en train de prototyper mon montage pour un poulailler connecté a jeedom…

Donc pour le matos un wemos D1 sous espeasy

Un ina219 pour le monitoring de la batterie 12v rechargée en solaire ( ok ca fonctionne)

Une sonde humidité et température dht22 (ok aussi )

Un module relai et son bp associé pour l eclairage ( ok )

2 cameras ip (ok)

Et enfin un pont en H pour contrôler un moteur dc d ouverture et fermeture du poulailler ( la … pas ok :smiley: )

Les 2 entrées du pont en h seront cabler sur des fin de course pour couper la commande moteur a l ouverture ou fermenture…
J ai choisi cette solution pour economiser des gpio sur le wemos car si non j en aurais pas asser…

Je commande le wemos via requette http avec le plugin espeasy…

Je voudrais utiliser le moins de rules possibles car trop peu intuitif pour moi et je préfère centraliser la programmation dans un scenario jeedom

Mon soucis est que le pont en h se commande avec 2 gpio et que je voudrais un toggle dans jeedom

Mais je me retrouve avec 4 commandes action dans jeedom et 2 infos d’etat :

Ouvrir on
Ouvrir off
Fermer on
Fermer off
Etat ouvert 1/0
Etat fermé 1/0

Je cherche donc a avoir un toggle dans le dashboard et donc resumer tout ca a 2 commande action et un retour d’état …

Le souci c est que je comprends rien a la doc en anglais de espeasy concernant les rules…

J arrive bien a faire en sorte que le gpio ouvrir quant il est a 1 fait passer le gpio fermer a 0 et vice versa… mais j ai toujours 2 retour d etat dans jeedom et je n arrive pas a faire un toggle comme on le ferais avec un relai sur un seul gpio…

Bref si quelqu’un a une solution simple je suis preneur :wink:

Voici ou j’en suis pour l’instant :


Capture d’écran du 2023-05-10 17-42-09

Merci a vous d avance …

Bon la nuit portant conseil … j’ai trouvé la solution tout seul :stuck_out_tongue:

:smiley:

Il suffisait de travailler que sur la commande « fermer » avec cette petite rules :

on [Fermeture#Fermer]=1 do
 if [Ouverture#Ouvert]=1
   gpio,12,0
 endif
endon

on [Fermeture#Fermer]=0 do
 if [Ouverture#Ouvert]=0
   gpio,12,1
 endif
endon

:wink:

Capture d’écran du 2023-05-11 08-07-37

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.