Bonjour,
Je viens de basculer du plugin MODBUSRTU à MODBUS.
Dans l’ancienne verstion j’arrivais à gérer une entrée de type liste. Comment le mettre en oeuvre dans le plugin MODBUS ?
Merci à tous,
Bonjour,
Je viens de basculer du plugin MODBUSRTU à MODBUS.
Dans l’ancienne verstion j’arrivais à gérer une entrée de type liste. Comment le mettre en oeuvre dans le plugin MODBUS ?
Merci à tous,
Bonjour,
Je vois que tu tentes de configurer une chaudière de Dietrich (les mode du registre 17)
As tu pu avancer sur ce sujet, je butte exactement au même endroit
Merci!
Bonjour,
Voici ce que j’ai fais pour l’écriture :
4|Jours;2|Nuit;1|Vacance;88|Forcé;8|Auto
Info lecture :
c’est avec le plugin MODBUS officiel?
Cela a l’air correcte.
Mais cela ressemble a mymodbus pas modbus officiel non ?
Merci pour ton retour Aldarande, pourrais tu me partager ton template MyModBus stp?
C’est via le plugin mymodbus.
Mais comme je l’ai dis l’écriture de registre a apprement des effets de bord sur d’autres compteurs.
Dans le dossier :
/var/www/html/plugins/mymodbus/data/user_templates
Déposer le template suivant :
DeDietrich.txt (31,9 Ko)
Attention il faut renommer le fichier en json.
Attention : Il s’agit d’une aide, je ne peux pas être tenu responsable en cas de problème
Bonjour,
A priori, on parle du plugin-mymodbus version bêta ici, alors que c’est le tag du plugin Modbus officiel de Jeedom qui a été utilisé. Difficile d’avoir l’aide escomptée lorsqu’on brouille les pistes.
Il vaudrait mieux :
De manière générale, des manipulations de fichiers d’un plugin ne sont pas une bonne idée sauf si c’est la procédure prévue par le dev. Ici, ce n’est pas le cas, il vaut mieux utiliser la fenêtre de gestion des templates. Certains traitements peuvent être faits (je ne l’ai plus en tête) lors de l’import. Je ne garantis pas le fonctionnement si vous faites des copies directes.
Par ailleurs, si un template fonctionne, n’importe qui peut me le soumettre pour l’intégrer de base dans le plugin pour construire peu à peu une bibliothèque d’équipements mis à disposition des autres utilisateurs. Si 2 utilisateurs (ou plus) me valident le template, je l’intègre, sans problème.
A+
Michel