Bonjour.
J’ai installé 8 panneaux solaires au sol en autoconsommation. J’ai le consuel et je suis dans les clous.
Je connais chaque jour ma production exacte en kWh car j’ai un équipement Z-Wave connecté à mon compteur général et j’ai cela avec le plugin concerné.
Je connais chaque jour ma consommation exacte avec le plugin ENEDIS et même le plugin Hello-Watt.
J’ai ma "non consommation " avec le plugin Hello-Watt (c’est à dire ce qui n’a pas été consommé de ma production)
Et j’en déduis mon auto-consommation. Et par cela même mes économies.
Je devais vendre le surplus (JPME n’a jamais rien payé) mais c’est délicat en ce moment et les prix sont très bas. Peut-être Octopus va me l’acheter.
J’ai créé un virtuel qui me donne cela très bien. Avec un décalage jour-1 car Enedis n’est pas en direct.
Par contre, je vais collecter chaque jour les 4 éléments en question pour faire un joli tableau Sheets (je suis sous linux).
Je voudrais pouvoir facilement faire que ce tableau se fasse tout seul et que je puisse quand je le souhaite aller voir où j’en suis… sans faire cette petite corvée fastidieuse de collationnement des données. J’ai bien demandé à ChatGPT mais ce qu’il me propose est très complexe et il m’indique des choses qui existent dans Jeedom que ne ne connaissait même pas.
Merci aux cerveaux du forum .