Je dispose actuellement du plugin jeezigbee avec une clé sonoff E (tout en mode local) ; mais j’ai des équipements qui se déconnectent fréquemment depuis l’installation plugin + clé.
Je dispose d’une clé popp et je me demande si je pourrais l’utiliser avec le plugin zigbeelinker.
Si c’est le cas, pourrais-je le diriger vers zigbee2mqtt déjà installé par jeezigbee ?
Le but est donc de faire tourner les 2 clés avec 2 plugins, en attendant de régler le problème non résolu du sonoff E.
Bonjour, c’est pourquoi je suis passé à la sonoff et au plugin jeezigbee !
J’ai environ 35 nœuds qui fonctionnaient parfaitement depuis des années sous zigbee-popp, jusqu’au jour où ce plugin a cessé de fonctionner.
Mais depuis l’installation de l’équipe jeezigbee-sonoff(E), tout fonctionnait parfaitement hormis quelques pertes de communications quotidiennes.
D’où ma tentative de les récupérer provisoirement sur un autre réseau.
Peux-tu argumenter ? Il me faudrait absolument un réseau de dépannage, avec zigbeelinker et pourquoi pas une clé SLZB-06M Zigbee Ethernet, mais quel modèle ? version P ou version E ?
Mais tu ne peux pas avoir un réseau de dépannage, et c’est inutile.
Avec une nouvelle clé, il te faudra tout ré-inclure de toute manière (donc un réseau de dépannage ne fonctionnera pas).
Je ne connais pas JeeZigbee, mais c’est basé sur z2m. Si tu sauvegardes bien les fichiers de configuration et database… (comme le fait Zigbeelinker et surement Jeezigbee), tu as juste à restaurer si besoin.