Salut,
Il y a le câble de fibre optique avec des convertisseurs « optique ethernet » à chaque extrémités… plus de problème avec le courant.
Déjà dit…
@Yves19 / @anon53349806
Merci pour la découverte…
je pensais pas que c’était pas passé dans le « grand publique » / à prix abordable.
Par contre je comprend pas la nuance chez tp-link entre A et B… ??
Honnêtement pour une trentaine d’euro x 2 (@dede3828), il y a pas photos, c’est LA SOLUTION !!
Je te conseil les sfp RJ45 de chez toi link cela te permet de prendre deux module sfp lc et un câble lc lc sur amazon de la distance voulue
2x https://amzn.to/3VcZq3k avec 2x https://amzn.to/3VaM1Zs et la câble https://amzn.to/3Hg04XV
Les deux font la paire car les longueurs d’onde en Tx et en RX sont différentes sur les deux boitiers. Donc si tu prends le A à une extrémité, il te faut le B à l’autre .
Top comme module, je ne connaissais pas… du coup passage en fibre optique… par contre j’ai 50 m à tirer …
Bonjour,
Passionnant ces sujets, on apprend plein de trucs, merci !
Comme @alexcrp , j’en profite pour poser une question svp:
On est d’accord, que vous conseillez d’avoir une separation « physique » entre les cables, par exemple 2 gaines distinctes (1 avec le cable elec et 1 avec le cable RJ45) ?
Dans un fourreau de 50, un cable elec et 1 cable ethernet mais dans une gaine de 25 ou 32 par ex comme le propose @freeddoo c’est bon ?
Merci
Nickel, j’ai dit 16 au vu d’une gaine de 32 mais dans du 50 tu mets ce qu’il te convient le mieux.
Pour la séparation une gaine pour ton courant faible suffit
OK pour faire cohabiter dans un fourreau deux gaines distinctes , une pour chaque catégorie 220V et Ethernet.
NOK pour, dans une gaine donnée, faire cohabiter un câble 220V avec un câble Ethernet même si cette gaine est elle même dans un fourreau de 50.
OK pour mettre une gaine de 32 contenant un câble 220V dans un fourreau de 50 dans lequel circule un câble Ethernet.
Bonjour M. JuJu
(je me permet de « polluer » le post de dede3828, car il n’est pas revenu, donc pas cocher de solution (c’est clairement le passage d’une fibre), donc post resté ouvert ! pour mon plus grand bonheur !!!)
Merci BEAUCOUPPP MrJuJu pour les liens (qui me serviront presque bientôt)
Plusieurs questions :
-
je pense que vous avez fait une erreur de copié collé, car il y a 2 liens pour le câble… Très certainement à la place d’un adaptateur « FX port » ?
-
Quel est l’avantage d’avoir ce type de port, plutot qu’avoir direct une sortie fibre (et donc pas d’adaptateur supplémentaire) ?
-
Pourquoi choisir une « double fibre », plutot qu’une fibre « simple brin » ? (Inconvénient : ça prend plus de place / Avantage : ??)
-
Tellement peu d’informations !!!
-
Enfin, existe-t-il des convertisseurs à 2 ports fibre, pour que l’on puisse les « chainer » / La fibre arrive sur un convertisseur, repart vers un autre, ainsi de suite ?
Bonne journée à tous !
Nous pouvons en parler en privé si besoin, sinon oui j’ai bien fait une erreur, sur les lien je les corrigerai si besoin.
Pour ce qui est du reste
Quel est l’avantage d’avoir ce type de port, plutot qu’avoir direct une sortie fibre (et donc pas d’adaptateur supplémentaire) ?
Tu as le choix entre mono mode et multi mode (grâce au module sfp) pour une question de distance, comme je connais bien ce produit pour le travail je connais sa fiabilité et du coup la flexibilité.
Pourquoi choisir une « double fibre », plutot qu’une fibre « simple brin » ? (Inconvénient : ça prend plus de place / Avantage : ??)
Vous trouverez plus facilement du lc que les autres connecteurs pour les modules sfp car plus utiliser et permet de séparer les liaisons montantes et descendant.
Enfin, existe-t-il des convertisseurs à 2 ports fibre, pour que l’on puisse les « chainer » / La fibre arrive sur un convertisseur, repart vers un autre, ainsi de suite ?
Oui bien-sûr a savoir qu’en informatique il n’est pas recommandé de chaînée plus de 3 modules en cascade.
Hello,
Sujet sur la fibre très intéressant et que je découvre aussi en possibilités domestique pour mes besoins
Si vous ouvrez un autre post sur le sujet je suivrais avec intérêt.
Bien cordialement
Personnellement j’ai découvert la fibre au travail et sa ouvre tellement de possibilités, pas de problème de distance, 1 câble entre 1 et 48 fibre donc on peut tout faire.
Par de perturbations magnétiques.
Si besoin mp