Faire parler un satellite

Bonjour,

J’ai installé la nouvelle application mobile (GitHub - Nailik/rhasspy_mobile: Rhasspy is a voice assistant software. This repository implements the functionality of a Rhasspy satellite, with local wake word recognition.) publiée sur le site de Rhasspy. Cela fonctionne parfaitement pour l’exécution des commandes cependant je ne parviens pas à restituer une commande à partir de Jeedom (le master est une VM sur la Freebox sans micro et haut parleur).
J’ai ce message d’erreur lorsque j’effectue une commande vocale (qui fonctionne) :


Le retour vocal ne se fait pas.

L’erreur sur la seconde ligne est présente que j’active ou pas la demande de retour vocal dans le scénario.
L’erreur de la première ligne est présente lorsque j’active le retour vocal sur le master (le satellite ayant une IP dynamique) .

Comment puis-je la corriger ? Et y a-t-il un moyen pour faire parler le satellite (de manière directe ou indirecte) ?

salut, peux tu me dire si tu y es parvenu?

Salut,

Pour l’instant non. L’application fonctionne cependant nickel.
Je pense que le problème étant que jeerhasspy envoie la commande directement au maître (le satellite ne pouvant pas être référencé etant un mobile) :confused:. Celui gérant l’application devrait à l’avenir permettre de convertir le mobile en un vrai satellite. A voir ce que ça donnera.
Si tu trouves un moyen, je suis preneur…

Bonjour Flo,
J’ai testé également l’app mobile. Comme pour toi, les commandes sont bien reconnues mais pas de retour audio. As-tu trouvé une solution ?
As-tu réussi à ajouter le mobile comme un nouveau satellite dans Jeerhasspy ? Perso je n’y arrive pas.

Bonjour,

Non. Ce n’est pas encore possible à ma connaissance. Si tu trouves, n’hésites pas :grin:

Bonjour,
j’ai les mêmes messages d’erreur mais ma configuration n’est pas identique.
Je n’utilise pas Rhasspy_mobile.
ma configuration est la suivante :

  • 1 Raspberry PI 4B 8 giga comme master Rhasspy docker avec Jeedom installé dessus que j’ai nommé Bureau.
  • 1 Raspberry PI 4B 2 giga comme satellite Rhasspy docker sans Jeedom que j’ai nommé Entrée.

J’ai choisi Hermes pour la communication master / satellite.
Mon master fait aussi satellite, il a ses micros et ses haut-parleurs

et comme vous les commandes fonctionnes mais je n’ai pas de retour vocal sur le satellite.
pour ma part je pense que le retour vocal sur le satellite et possible, je pense que je fais mal quelque chose mais je n’arrive pas à trouver quoi.
Depuis mi-juin j’ai dû relire la doc une dizaine de fois sans trouver la solution.