bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon endroit
ma question est: y a t’il une solution pour faire parler son smartphone ?
par exemple, j’utilise telegram pour que jeedom m’envoie des messages via scenario
j’aimerais que ces messages quand ils arrivent sur mon tel soit lus
merci
Bonjour,
C’est possible avec l’appli. Tasker (payante pour quelques € mais tu en as largement pour ton argent, elle est très puissante, c’est un mini Jeedom, tu peux faire des scénarios, remonter les états de ton tel. dans Jeedom (appels, batterie…) etc…), je le faisais avant avec les notifications de l’appli. Jeedom mais tu peux le faire avec n’importe quelle appli.
C’est aussi possible de faire directement du TTS avec l’appli Fully Kios Browser (quelques € aussi) et le plugin qui va avec.
Tout ça sur Android par contre, si tu as d’autres questions n’hésites pas.
Bonjour,
Et sur Iphone ?
faut pas rêver
par contre possible sur macos avec une combinaison de SSH et de say
@nebz
Merci , je n’en doutais
Bonne idée pour macos, faire parler le macbook de ma femme: la réaction va-t-etre rigolote,
bonjour
merci de vos réponses
j’ai deja Tasker sur mon tel
je m’en sers pour remonter ma position gps sur jeedom
j’avais mis cela en place grace a un tuto mais pour créer quelque chose seul cela m’apparait un peu compliqué (je suis pas trop top dans la programmation). De même j’ai regardé un peu Fully Kios Browser et c’est idem.
auriez vous un exemple a me montrer pour par exemple faire parler mon tel quand je reçois un message (sms ou telegram) ?
merci bcp
trouvé sur le net de faire parler avec pushbullet via tasker
https://domotiquetechnoseb27.com/2015/12/16/tutoriel-vocalisation-phushbullet-via-tasker/
j’ai essayé avec telegram
mon tel parle bien lorsque j’envoie une notif de jeedom vers telegram de mon tel
mais il ne me donne que le titre de mon bot
moi j’aurais voulu le contenu de la notif
alors j’ai essayé de changer le %NTITLE en eutre chose genre %NMSG ou %NMESSAGE etc.
mais rien a faire je n’entends que le titre
Salut,
Sur tasker, pour un profil sur « Notification », pour le texte de la notification j’utilise la variable %evtprm3.
De mémoire, mais je n’utilise pas : Le %evtprm1 c’est l’appli qui notifie le %evtprm2 est le titre.
9a marche bien, sauf pour les notif qui n’ont qu’un titre évidement ou ça lit litéralement « pourcent E V T P R M 3 » de sa douce voix robotique…!
Bonjour,
Pourquoi ne pas simplement contourner le problème en mettant le contenu de la notif. dans le titre? En TTS il n’y a pas de titre :
Salut,
moi j’ai réussi en faisant %nltitle et ça fonctionne nickel. Il faut installer aussi notification listener