Faire parler google home via google smarthome

Bonjour, j’ai une smart et j’ai installé google smart home et prix un abonnement « Assistants vocaux », j’ai out suivi pour le paramétrage mais je ne comprend pas comment créer la fonction pour qu’il réponde a ce genre de demande à google du genre « ok google quelle est la production des panneaux photovoltaique? »

Pourriez-vous m’expliquer?

Merci

Je me réponds à moi-même car je n’ai eu aucune réponse et si cela peut aider d’autre personnes comme moi qui souhaitais interroger google ou siri et obtenir des informations de jeedom. Je ne suis finalement pas passé par le pluging smarthome mais par l’application IOS raccourci d’apple.

Je voulais connaitre ma production photovoltqïque instantanée, j’ai crée un raccourci dans l’appli raccourci intitulé « quelle est la production instantanée »
J’ai ajouté l’action « Texte » et je colle le lien suivant « https://AAAAAAA/core/api/jeeApi.php?apikey=BBBBBBB&type=cmd&id=CCCC » où AAAAAAA est l’adresse jeedom à l’extérieur, BBBBBBB est l’API et CCCC le numéro de l’information souhaitées.

Ensuite l’action « Obtenir le contenu de l’URL » puis j’ajoute une autre action « Enoncer le texte ». A ce stade la le raccourci est terminé et il vous suffit de demander à siri "Dis Siri, « quelle est la production instantanée? » et la SIRI vous indique le chiffre correspondant au CCCC.

Comme je souhaité qu’il m’indique l’unité de production qui est en wattheure, j’ai ajouté à ce raccourci deux actions :
la première action « texte » dans laquelle j’ai écris mon unité souhaité « wattheure »
la seconde action « Enoncer le texte ».

Et voila.