Faire communiquer Jeedom et le MSunPV

Bonjour Dams, je rencontre le même souci, peux-tu me dire quel bloc code est le bon STP ?

Désolé pas à la maison mais le bloc code est au dessus dans ce fil

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai suivi le tuto de Paps42 (post 42), pas de difficulté rencontré, c’est très bien détaillé et expliqué :leftwards_hand:

Seulement en conso total j’ai par exemple au moment ou j’écris ce post 73073 W sur Jeedom et 7307,3 W sur MsunPV.
Dans le scénario la valeur est #C1#.
Avez-vous le même souci ?

hello ,

je crois j’ai un pti bug avec les compteur par exemple l’injection sur le msunpv j’ai -1439,6Wh et apres recup dans jeedom j’ai 14396 Wh , pareil pour les autre compteur.
j’ai bien repris tous le script …
avez vous pareil ?

Salut, c’est quelle valeur dans le scénario ?

Tu as mis quoi comme unités sur la commande ? tu as mis Wh ?

1 « J'aime »

oui c’est le même problème moi c’est C2 et j’ai bien Wh , le comportement est etrange car par moment ca affiche bien en Wh et une fraction de seconde plus tard sa passe en Kw …

Si tu mets un espace devant wh ca ne corrige pas le problème ?

1 « J'aime »

et la ce matin :slight_smile:

je teste l’espace pr voir, pour les autres valeur effectivement on dirais que c’est mieux , mais l’injection … pour info il fait moche donc #C2# = 0, dans le calcul du scenario 4294967296-#C2# ce qui forcement peut pas aller …
pour l’instant un petit si alors sinon sert de palliatif

J’ai mis W, mais je viens d’essayer en mettant un espace puis Wh, du coup j’ai 8418,3Wh sur MsunPV et 84.18kWh sur Jeedom

2 « J'aime »

C’est donc que la valeur lue est un entier en 0.1 Wh.
Tu peux ajuster ce facteur dans les paramètres de la commande #value# * 0.1

Tout simplement.

Merci Michel

Pour revenir sur mon soucis de sonde ECS qui se bloque à 0.
Suite à la mise en place du timeout (5s) je n’ai plus de soucis

Bonjour,

J’ai essayé de suivre vos recommandation mais je n’arrive pas à mettre en place un bouton que me permettrai d’activer simplement le mode routage forcée.
Dans mon exemple (voir l’image jointe) je voudrais pouvoir activer par un bouton le zéro injection, le 500W ou 3300W. Mais je n’arrive pas à trouver la variable qui correspond à ces boutons.

Merci d’avance pour votre aide
Steph

Bonjour heu je viens de me rendre compte d’une betise encore au bout de 2 mois…

J’ai un mSunPV 2 voies et j’avais mis dans les tags #R1# pour le ballon et #R2# pour le radiateur, mais a priori les deux sont #R1# c’est bien çà ?

Exactement, j’ai et eu le même problème ! Maintenant ça fonctionne

1 « J'aime »

salut a tous
auriez vous une solution afin de ne pas avoir 429496730W entre 00h et le début de l injection au matin pour avoir un bel historique ?
en vous remerciant par avance
très bonne soirée

salut Pat
comment fais tu pour ne plus avoir une erreur sur l injection entre 00h et le début d injection du matin…?
Je débute et je ne sais pas trop comment faire pour avoir un historique correct sur l injection?
En te remerciant par avance

Salut nicoto,

il a mis une condition, regarde ici :

si la variable C2=0, alors il fait le calcul …, sinon il force la valeur à 0.

essaye…

merci beaucoup pour ton aide
impeccable sa fonctionne

oups j’avais pas repondu merci paps42 :slight_smile:

oui pour l’instant ca marche plustot bien :slight_smile: