Faire cohabiter JMQTT (pour publier des topics), et MQTT2

Je sais que c’est pas le sujet du topic, mais tu aurais un tuto (pour beginner) qui m’aiderait à faire cette migration.

En effet, à te lire, ca parait ultra simple, mais je pense qu’il faut le faire bien dans un certain ordre (je suis un peu frileux d’etre emmerdé après la migration et d’être voué à moi-meme …) … dixit 💥 Installer Debian 11 sur box Atlas (8/10 difficulté).

NOTA,
Je suis déjà affecté sur le plugin Z2M, car je suis contrain de tourner avec la version 1.42 … les version ultérieures me faisant planter le DEMON du Z2M…

Merci pour tes inputs et partages.
J’apprécie beaucoup.

Juste une question: quand tu as fait ton back-up général de ta config, et terminé de migré l’OS vers DEBIAN 11, quand tu fait ensuite l’install de ton back-up (fait sous DEBIAN 10), tu n’as aucune ligne de code à retoucher ? aucun paramétrage à reprendre ?
Tous tes equipements refonctionnent sans problème ? Tu les retrouves tous (pas de pb. de compatibilité sur ce point en DEBIAN 10 et DEBIAN 11) ?

J’ai une installation domotique très conséquente, avec du dialogue permanent entre mon ATLAS, ma V5, 4 V4 et un CROUZET M3 (dans résidence principale), ma Luna (résidence secondaire), et la LUNA que j’ai mis chez mes parents.