Faire cohabiter Jmqtt et MQTT2

Bonjour,

j’utilise l’excellent plugin @jmqtt pour mon shelly (1).
j’utilise aussi le plugin @Zwave pour 1 équipement mais qui ne me satisfait pas. je suis obligé de lancer un scénario toutes les nuits pour redémarrer le plugin.

je souhaiterais installer Mqtt manager pour installer ZwaveJs sauf que quand je l’installe , le broker du plugin Jmqtt ne fonctionne plus. je suis obliger de supprimer et installer mosquitto.

Quelle est la marche à suivre? Peut on les faire cohabiter les 2 plugins?

Mon install est un RPI 3B avec mosquitto en local.
Jeedom stable 4.2.18.

Merci

Salut,

Il suffit de suivre la démarche indiquée sur l’autre sujet :

A ok je vais essayer
C’est parce que je ne l’ai pas compris :joy: :joy: :joy: :joy:

Edit:
Et c’est ou?
plugin mqtt2

Dans la doc il y a ce

  • mode local : Jeedom va installer Mosquitto à l’aide du plugin docker (en container donc), il s’occupe de la configuration (en particulier de l’authentification). Attention l’installation peut prendre plusieurs dizaines de minutes

il faut installer le plugin docker?

La version beta du plugin mqtt2 permet d’utiliser un mosquitto local hors docker mais il te faudra connaitre les infos de connexion au broker

Edit : ou la réponse de @Bad :wink:

1 « J'aime »

Tu mets 127.0.0.1 et 1883 comme adresse et tu changes dans jmqtt me clientid ou mqtt2 le topic jeedom et roule

Ou ce que Salvialf suggère :wink:

3 « J'aime »

Tant que tu es par ici, y’a pas de stable à date pour mqtt2, je me trompe ?

C’est pas toi qui dev sur mqtt2, si ?

Avec tous ces plugins Mqtt, ce serait bien d’avoir une méthode pour se détecter les uns les autres et laisser l’utilisateur choisir son broker préféré (un peu comme le navigateur par défaut sous windows)… Je vais faire un post là dessus.

2 « J'aime »

L’équipe au global utilise de plus en plus ce plugin donc on dev de concert selon les fonctionnalités nécessaires pour les plugins qui l’utilisent. Effectivement pas de stable encore (j’ai pas tiqué sur le coup) car le plugin continue d’évoluer et peut se voir modifié en profondeur (cf l’ajout du mode d’installation local qui est passé par défaut à la place de docker).

Il a vraiment vocation à servir de passe-plat à d’autres plugins mais effectivement autant harmoniser l’environnement autant que possible entre plugins et si tu es disposé à présenter ça dans un sujet dédié c’est parfait alors :wink:

Le démon est monté quand j’ai lancer ZwaveJs

Perfect :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.