Faire cohabiter Jeedom et plex sur un raspberry pi 3

Bonjour, je dispose d un raspberry 3 qui fait tourner mon Jeedom.

J ai vu qu il était possible d’installer plex ( video tech ) sur raspberry.

Est il possible d avoir Jeedom et plex qui tournent sur la même machine ?

Merci à vous

Salut,

Possible : oui …recommandé : non.

2 « J'aime »

Je me doutais de la réponse…

Pour quel raison ? Instabilité ? Consolation de ressource système ?

Dans l’absolu jeedom étant en soi un serveur web, il est recommandé de l’installer seul sur la machine hôte pour éviter d’éventuels problèmes de librairies ou autres.

D’autre part plex effectue de l’encodage vidéo avant de streamer et peux par conséquent consommer pas mal de ressources sur un pi3

Très bien merci. Je pense juste essayer alors… pour le rendre compte. Une bon e sauvegarde de Jeedom avant et tout devrait être bon ?

Oui mais si un problème devait survenir ce ne serait pas forcément dès l’installation.

Pour la petite histoire à mes débuts sur Jeedom je faisais cohabiter les 2 sur un pi3B+ :wink:

Je suppose que ça c est mal terminé du coup…

Non pas forcément mal terminé… Par contre quand on voulait utiliser la domotique en regardant un film il y avait de la latence. Et le pi chauffait pas mal en usage Plex je trouve.

J’ai vite compris que la domotique ne devait pas se partager avec le multimedia et avoir son propre environnement pour avoir quelque chose de fiable et stable. D’où l’intérêt de passer sur un NUC comme ça tout est centralisé tout en restant sur un environnement distinct.

1 « J'aime »

Dans tout les cas ne te contente pas seulement d’une sauvegarde jeedom
fait une sauvegarde/image complète de ta machine.

Merci, comment fais tu cela ?

Super, merci des infos

1 « J'aime »

Tu prend ton disque ou ta carte mémoire et tu fait une image.

Merci beaucoup,je vai faire ca

Dernière petite question, concernant flex, si je l install sur le pi, je peu avoir mon stockage sur un disque dure réseau ? Flex peu voir le réseau ou faut il que le disque dure soit raccorder au pi ?

Oui tu peux par contre il faudra paramétrer Debian pour qu’il voit et accède au disque dur réseau

Tu peux mettre en pause le film, je dois ouvrir les volets ?

Voilà le genre de discussion qu’il va y avoir à vouloir centraliser des services qui n’ont pas lieu de l’être, si tu veux un exemple concret.

Après si la domotique n’est qu’un gadget dans le logement et ne pilote rien d’important, c’est techniquement possible de le faire, rien ne l’empêche !

Oui je comprend…

Et puis, en cas de problème. Tu n’auras pas beaucoup d’aide, si ce n’est de te dire " formate ta carte et réinstalle jeedom a partir d’un backup".

Les installations custom sont très difficiles a debugger.

@dede3828 Je pense que ta demande est répondue :wink:

Si c’est bien le cas n’hésites pas à fermer le sujet en cochant une solution

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.