Faire clignoter une LED avec Jeeduino et un ESP32

Bonsoir à tous !

Comme j’ai toujours utilisé des arduinos et esp, je pensais que l’utilisation Jeeduino nous permettrait d’accéder aux codes à téléverser vers mon ESP32… Mais après avoir trifouiller jeeduino dans tous les sens je ne pense pas qu’on puisse modifier le code envoyé par jeeduino.

Je cherche à faire clignoter une led que j’ai branché au GPIO12, pour l’instant par la configuration des pins proposée par Jeeduino j’ai rajouté une commande « Sortie en High avec temporisation » et cela fonctionne très bien quand je test (voir ci-dessous) :

.

Cependant la led s’arrête juste après la temporisation comme j’ai pas accès au code Arduino, je ne peux pas mettre le fameux « while » qui pourrait me permettre de faire clignoter ma led. Seule méthode qui me permet de contourner cela est de faire un scénario pour « boucler » l’action. Et ce n’est vraiment pas terrible… Surement énergivore d’ailleurs car sollicitation de l’esp du wifi…

Avez-vous une méthode pour faire boucler une action dans Jeeduino ? Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Hello
J’ai fait comme toi de 1 à 9
Comme pas besoin que ça clignote longtemps, je n’ai pas cherché plus loin
:smiley:

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ce que j’ai fais… Mais bon comme c’est pour faire clignoter une petite led clignotante de dissuasion d’alarme, qui va s’allumer du crépuscule jusqu’à l’aube. C’est pas très adapté dans mon cas :frowning:

Bonsoir,
Tu as la solution de faire un petit montage avec résistance, condensateur et un transistor de faire clignoter la led après il suffit de piloter son alim avec l’esp :grin:
Et au cas ou les leds clignotantes ça existe :wink:

1 « J'aime »

ahaha le pire c’est que j’avais pensé aussi à ça mais ça ne vaut plus le coup à ce niveau. Normalement l’esp avec le bon code gère seul le High & Low. Après oui je n’avais pas pensé aux leds clignotantes c’est vrai que ça existe mais j’ai jamais testé ça fonctionne bien ?
Je vais en commander un lot pour voir (rire). Merci pour l’info :slight_smile:

Je n’ai pas testé de led clignotante , j’utilise que de la led classique.
Oui l’esp peut faire le job High/Low mais vu qu’il faut le faire sur une longue période, c’est faire bosser l’esp pour pas grand chose et pour simuler il faut au moins un intervalle d’une seconde.

Oui c’est pertinent ce que tu dis ! Remarque t’as première idée est pas mal je crois que j’ai une lumière d’éclairage de velo clignotante à moitié hs qui traine quelque part. Au lieu de jeter je vais récupéré le pcb soudé ma led et le branché à l’esp je pense que ça va fonctionner. En tout cas merci pour les conseils

Regarde la tension avant de soudé la led car peut être qu’il faudra rajouter une résistance car une led rouge c’est maxi 2.2v

Oui c’est clair ! Je vais tester la tension au pire si je trouve un condensateur je vais tester en direct sur une Breadboard.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai du mal à comprendre l’utilité de passer par jeedouino pour controller des ESP alors que des firmwares tels que ESPeasy, ESPhome offrent plus de possibilité (comme faire clignoter une led)

1 « J'aime »

Je pense que t’as raison, mais je n’arrive pas à faire fonctionner mon esp32 flashé avec EspEasy et son plugin…

Pourtant c’est pas les exemples / « tuto » qui manque sur le community.
Libre à toi de demander de l’aide ou pas :grin: