Faire clignoter un bandeau LED RGB(W)

Bonjour à tous,

Savez vous s’il existe un contrôleur de bandeau LED intégrable sous Jeedom et qui possède un mode « clignotement »?
Est ce que les contrôleurs Fibaro ou Qubino le font?
Je pense que cela serait plus propre que de faire un scénario « ON/OFF » à répétition pour avoir l’effet escompté…
Et c’est encore plus le cas si je souhaite faire « osciller » la puissance de la lumière (variation 100% → 0% → 100%)

Ca dépend si tu as déjà le bandeau LED ou pas.

Solution DIY :
Pour ma part je suis en train de jouer avec un ESP32 et la bibliotheque WLED pour piloter une bande LED (différents types supportés)
Celle-ci inclus MQTT et une API HTTP donc ca s’intégre très bien à Jeedom.
Lien de la bibliothèque : https://github.com/Aircoookie/WLED

Autres solutions :
Philips Hue ou Xiaomi avec un controlleur (Philips, Xiaomi ou Zigbee quelconque) pour pilotage manuel.

J’ai déjà un bandeau classique… (RGBW 5050)

Qu’appelle tu bandeau classique ? La méthode diy concerne le contrôleur et non le bandeau

Un bandeau LED 5050 RGBW…
Actuellement , j’ai un contrôleur Milight mais ça me parait compliqué de faire ce que je souhaite avec celui-ci.
Je me demande s’il existe un autre contrôleur qui permettrait de piloter ce bandeau, de le faire clignoter et tout cela en étant contrôlable depuis Jeedom…

Tu peux le faire clignoter toi même sinon.

Un clignotement est juste un enchainement de ON/OFF au final donc tu fais des ON/OFF avec pause d’une seconde entre chaque, ça devrait faire l’affaire.