Je les utilisent depuis 5 ans sans problème, consommation une pile tous les 2 ans
Chez domadoo ils sont indiqués compatibles jeedom mais ce n’est pas le cas de ceux que je viens de recevoir, contacte les avant commande pour vérifier.
Obélix n’est pas nécessaire, d’après mon épouse ( et Roger) quand je sort la nuit en slip avec la fourche en hurlant… ça fait peur
Merci pour la référence ! J’apprécie beaucoup cette marque et j’avais déjà pensé à utiliser un scénario similaire avec une caméra solaire que je possède, d’ailleurs vraiment abordable.
Elle détecte très bien les mouvements humains, mais étant alimentée par l’énergie solaire, le flux n’est pas disponible en continu sur Jeedom. Cependant, elle m’envoie un email dès qu’un mouvement est détecté. Comme vous avez l’air bien calé, pensez-vous qu’il serait possible de traiter cet email reçu avec Jeedom pour lancer mes scénarios de dissuasion? J’avais pensé à utiliser IFTTT, en me basant sur l’objet du mail, qui est toujours « Person Detected from Cam Maison Jardin arrière », mais je ne maîtrise pas bien IFTTT.
Pour jeedom, je n’ai pas la reponse.
Par contre si vous avez un iPhone, il peut déclencher des événements automatiquement à la réception d’un mail (venant de… contenant…).
Ces événements pouvant etre une commande API vers Jeedom qui aura ainsi j’info.
Ps : pour le « callé » pas tant que ça mais 5 ou 6 ans de Jeedom (je compte plus) fond découvrir bien des choses, mais pas encore assez pour tout connaître !
Ps2: a votre place, j’essaie de revendre la caméra et partir sur un truc chouette. Perso j’ai acheté les cameras sur 3 ans. Parfois on gagne du temps à prendre son temps. Partir sur des trucs éprouvés, mettre un peu plus d’argent mais tranquillement, en pariant plutot sur le long terme…
Bonjour,
Le plugin Mail-listener permet de recevoir les courriels et déclencher des actions/scenarii.
L’idéal étant de créer une adresse mél dédiée afin de limiter le traitement inutile des spams.
Je ne connaissais pas ce plugin ! C’est exactement ce qu’il me fallait ! Merci @537719 . J’avais renoncé à l’époque faute de solution. Merci à tous pour votre aide.
Je profite du sujet pour un REX sur les détecteurs de mouvements IR:
Un de mes détecteurs a déclenché une alarme quand une voiture a pris feux chez mon voisin ( à 40m et pas dans la ligne de visée) comme quoi ce sont aussi des détecteurs d’incendie