Extraire données json

bonjour, ça y est le router est terminé! je reçois bien les données et je fais les derniers réglages ; les données arrivent ensemble sur un même topic via json (surplus, consommation/jour, énergie sauvée…) seulement visuellement ça manque de clareté et j’aimerais avoir des données indépendantes ne serait-ce que pour travailler dessus. Je ne souhaite pas surcharger le code avec encore plus de requête et je me demandais si il y avait moyen d’extraire les données avec jeedom?

Capture d’écran 2023-07-29 à 11.20.59

Bonjour,

Regarde du côté du plugin script pour récupérer ce que tu veux du json dans plusieurs commandes.

Bonjour,

Ou un bloc code dans un scénario avec récupération des données via tag, puis mis à jour des commandes infos d’un virtuel via commande « event ».

Il avait l’air de pas vouloir toucher au code (sachant que je ne sais pas de quel code il parle) :smile:

alors non, je parlais du code du routeur! y a pas une solution simple sans passer par un script ou scénario? ils ont pas prévu ça dans le core jeedom?

Non c’est pas prévu dans le core et je parle du plugin script, pas d’un script … ça facilite les choses même si ce n’est pas ultra évident quand on ne connait pas du tout.

merci, je vais installer le plugin :+1: :+1:

@Bison je me permet de revenir vers toi car j’ai installé script et je n’arrive pas a extraire la donnée, y a sans doute un truc que j’ai loupé ou alors ce n’est pas ce que tu m’as conseillé…

1 « J'aime »

Mets voir juste surplus dans la requête.

Et mieux vaut masquer l’URL de ton Jeedom dans la capture.

Un navigateur affiche quoi en saisissant l’URL que tu as mis ?

pas de problème pour l’url, elle est masquée au 3/4

Capture d’écran 2023-07-29 à 13.36.05

Le problème c’est la virgule à la fin.
On dirait qu’il manque un bout…

Ce que je comprends pas c’est que ce n’est pas exactement la même chaîne que ce que tu avais montré sur la première capture d’écran.

Hello,
A coté de ce que tu demande :grin: mais ont dirait que tu utilise le plugin jmqtt et si c’est le cas a tu regardé sur le json dans les commande pour voir si justement les infos ne sont pas remonté.

merci loustic mais déjà essayé…

Ok ça marche, tu utilise quel routeur?

je pige pas, le DASH du routeur me renvoie bien les mêmes intitulés que ma capture d’écran ; je vais reflasher sans les modifs que j’ai fais

1 « J'aime »

un xiaomi bas de gamme

je pense savoir d’ou ça vient, j’ai pas mis de renvoi sur le DASH

1 « J'aime »

Moi non :scream:.

Je comprends pas d’où sortent les infos que l’on voit là

En cliquant sur la roue des paramètres puis URL directe tu devrais voir exactement ce qui se trouve dans cette commande et fournir cette URL au plugin script.

c’est ce que j’ai fais mais je pense qu’il y a un conflit entre le dash et le mqtt, je suis en train de régler ça et je refais un essai

Pour le surplus mettre [surplus] dans Chemin JSON.

Puis tu ajoutes autant de commande info que de besoin.

1 « J'aime »