Extraction de la Ville d'une adresse

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer juste la ville d’une adresse, avant j’envoyais les coordonnées vers « localisation et trajets » juste pour cela, mais maintenant que mon évaluation google est terminé il est temps de trouver une autre solution.

J’étais parti pour faire un découpage de trame, mais cela semble assez compliqué, et je suis sur que quelqu’un dois avoir une solution plus simple.

Y a t il une solution dans GSL pour faire cela ou une astuce, via virtuel ou autre je suis preneur de tout :wink:

par avance merci !

Bonjour,

ça doit être possible avec une regexp du style

/\d{5}\s(.+),/

merci pour ta réponse rapide, mais je n’ai pas compris :rofl:

Ca ressemble au regexp des interactions, mais je ne les utilise pas pour ca, je dois mettre cela ou ?

En fait il faut faire un scenario avec un bloc code qui est déclenché au changement d’adresse.
Dans le code suivant, il faut remplacer

#[GSL][Moi][adresse]# par la commande adresse de ton équipement GSL
et
#[Virtual][Moi][adresse]# par la commande adresse de ton équipement virtuel (créé en amont)

$cmd = cmd::byString('#[GSL][Moi][adresse]#');
preg_match("/\d{5}\s(.+),/",$cmd->execCmd(), $ville);
$cmd = cmd::byString('#[Virtual][Moi][ville]#');
$cmd->event($ville[1]);

Merci @olive j’ai détourné ta réponse au sujet de Longitude, Latitude et Longitude & Latitude - #10 par olive

avec pour résultat image

Il me reste le CP, mais ce n’est pas forcement génant je ferais avec :wink:

Voilà c’est le même prince, tu peux adapter ton scénario

ah en mem temps !

je vais tester ta solution par curiosité :wink:

Merci pour ta réponse et pour ton plugin !

1 « J'aime »

finalement je garde ta solution, car cela filtre le CP, mais je garde le coup des tag sous le coude :stuck_out_tongue:

une dernière chose, je pensais que mon souci provenais de de mon essai gratuit google qui se terminais (c’est bien le cas mais rien a voir) , mais après études des logs, ce sont les distances qui ne fonctionnent plus.

Toutes les distances sont vides

Merci pour le retour, je regarderai ça

Tu peux essayer de re sauvegarder tes équipements fixes ? ce sont eux qui n’ont plus de coordonnées dans la commande.

nickel ca fonctionne !

Pourquoi ca a sauté ?

Bonne question :thinking:

merci a toi je clôture le sujet !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.