Extinction Windows 11 sans effet

Bonjour,

J’utilise SSH Commander depuis plus d’un an pour gérer l’extinction à distance de mon PC sous windows 11 (23H2).
Depuis quelques jours la fonction est inopérante sans changement côté Jeedom.
Les logs de SSH Commander en débug indiquent :

0001|[2024-10-12 14:03:18] DEBUG  : Commande : shutdown -h sur 192.168.1.10, résultat : error connecting
0002|[2024-10-12 14:03:18] INFO  : Sauvegarde valeur recue

La configuration de SSH commander et les commandes sont les suivantes :


J’ai tenté la commande en me connectant directement sur le pi hébergeant Jeedom et j’ai eu un message relatif aux échanges de clés que j’ai résolu en lançant la commande

pi@raspberrypi:~ $ ssh-keygen -R 192.168.1.10      

La connexion ssh est redevenue fonctionnelle et l’envoie de la commande shutdown fonctionne.

Je suppose que la commande ssh-keygen a autorisé l’utilisateur pi à se connecter en ssh sur la machine windows met que SSH Commander étant lié à l’utilisateur www-data il n’a pas hérité du certificat. (Dites-moi si je me trompe).

Une bonne âme saurait-elle me dire comment je peux renouveler les certificats pour étblir le fonctionnement de SSH Commander ?

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de Windows, je rencontre le même problème : je n’ai plus accès au SSH de mon Jeedom vers mon PC sous Windows 11. La connexion est refusée. Je cherche une solution de mon côté et je partagerai l’information dès que j’aurai trouvé quelque chose :+1:t3:

Bonjour

Peut-être que lors d’une mise à jour, Windows a augmenté le niveau de sécurité en mettant à jour ssh et que du coup le plugin n’a plus le même niveau et ne peut donc plus s’y connecter.

un peu comme pour samba…

Bonjour,
Merci pour vos réponses
Je pense effectivement qu’une mise à jour de Windows est à l’origine du souci. J’en ai eu une peu de temps avant de constater le problème - J’aurais dût le préciser dans mon post initial :frowning:. J’ai abandonné ssh-commander au profit d’un script shell lancé via le plugin scripts.
@Scilica, as-tu trouvé quelque chose de ton côté concernant SSH Commander

Bonjour,

Je viens tout juste de réussir à faire fonctionner SSH-COMMANDER. La solution n’est pas encore complètement claire dans mon esprit, mais j’ai effectué deux étapes pour y parvenir.

Tout d’abord, j’ai désinstallé OpenSSH de mon PC sous Windows 11, puis je l’ai réinstallé. En procédant à cette réinstallation, j’ai constaté qu’OpenSSH Server affichait une erreur 1067. Après avoir exploré des forums, j’ai découvert que pour relancer le service, il suffisait de renommer le dossier « log » en « log2 » dans « %programdata%/ssh », ce qui permet de créer un nouveau dossier log. Depuis, le service se lance correctement et j’ai de nouveau accès à mes commandes via le plugin.

Donc, soit la réinstallation a résolu le problème, soit OpenSSH Server était défaillant (peut-être à cause d’un bug) depuis la mise à jour, et il suffisait simplement de débloquer le dossier log.

J’espère t’avoir aidé !

Merci pour tes précisions @Scilica.
Je suis allé regarder le répertoire ssh mais le mien ne contient pas de répertoire « log » par contre il dispose bien d’un répertoire « logS ».
Je n’y ai pas touché car mon installation est à nouveau fonctionnelle depuis la migration de mes commandes en script - Ce qui me semble exclure un dysfonctionnement sur openSSH dans mon cas.
Content que cela ai résolu ton souci avec SSH-COMMANDER. Je pense que ta réponse peut être considérée comme une solution viable à tester pour ceux qui rencontrerai des difficultés de SSH suite à une MAJ windows.
Bonne continuation !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.