Extinction TV par Fire TV HDMI CEC

Bonjour, je viens d’acheter ce plugin qui fonctionne parfaitement. J’arrive bien à le commander, et à démarrer mon vidéoprojecteur en allumant Fire TV par la commande du plugin.
En revanche, je ne trouve pas le moyen de l’éteindre. La commande mise en veille met un écran noir mais ne lance pas l’ordre d’extinction.
Pourtant la Fire TV gère bien les commandes HDMI CEC, si je comprends bien. Elle démarre bien le vidéoprojecteur mais je ne trouve pas le moyen de l’éteindre.
Est-ce qu’il y aurait une commande ?
Merci pour votre aide :slight_smile:

bonjour avec la télécommande cela fonctionne bien ?

Car attention le CEC est parfois récalcitrant, j’ai eu souvent des TV ou le CEC allumais ou éteignait, mais pas les 2 a la fois, car les constructeur ne respectent pas les normes et font les leurs.

Merci pour l’aide. En fait, on dirait que le bouton de la télécommande Fire TV ne sert qu’à allumer, pas à éteindre.
Le plug-in Fire TV propose plein de commandes dont On, Wake Up, Mise en veille,… C’est pour ça que je cherchais une commande pour envoyer l’extinction.

Donc si la télécommande n’éteint pas c’est que il y a un problème de compatibilité du CEC.
Le plugin ne fait que piloter le stick, donc si le stick n’arrive pas a éteindre, le plugin ne le pourra pas plus.

Mais après c’est étonnant, les stick sont rarement incompatible ma TV qui ne s’éteignait pas avec le décodeur le fait avec le stick. Je te conseil de vérifier les paramètres de ton videoproj et dans le stick car cela se paramètre, contrôle de l’allumage, du son, ou substitution de commande.

1 « J'aime »

le bouton d’alimentation de la télécommande allume et éteint bien l’équipement relié en Hdmi CEC, par contre les commande ADB du plugin non.

le moyen que j’ai trouvé est de passer par une routine Alexa pour éteindre le Fire Tv et la Tv via le CEC.

1 « J'aime »

J’ai donc déjà un problème avec ma télécommande Fire TV en effet qui ne contrôle pas le son ou l’extinction du vidéo projecteur. D’ailleurs, la télécommande native du videoproj est bluetooth, c’est peut être ça le problème ?
Sinon, je vais réessayer de demander au Fire TV de contrôler le projecteur.

J’ai réessayé, sans succès. J’ai l’impression que la télécommande essaye de commander en IR le vidéoprojecteur comme si c’était une TV alors que l’appareil n’est commandable qu’en WiFi ou Bluetooth.

C exacte j’ai le même souci pour FireTV stick mais aussi idem avec plug-in Android TV. La commande ADB ne fait que la veille mais pas d’extinction avec aussi HDMI CEC. J’ai cherché sur le net et aucune solution. Donc pour moi clairement pas intéressant car au final g besoin de la télécommande sinon ecran reste noir allumé.
adb shell input keyevent 26 // Turn Android device ON and OFF. It will toggle device to on/off status.
The existing language confused me as I thought it actually powered down my entire device and then could also power it on (something that adb can’t do unfortunately afaik).