Extinction de lumière aléatoire!

Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer !
Donc je suis sur une Atlas en version 4.3 et tout mis à jour !
J’ai 3 lumières qui s’éteignent régulièrement : la commande OFF est envoyé par je ne sais quoi !
Du coup j’ai mis la commande dans la timeline, le log event en detail et cherché un peu partout.
Si on prend une des trois j’ai ça :

Dans la timeline :

Dans le log event :
54870|[2024-04-16 17:32:16] INFO : Exécution de la commande [Parentale][Lumière Led][state off] avec les paramètres {"background":"0"}

Dans le journal de Zigbee2MQTT :

Info <small>2024-04-16 17:46:52</small>`MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Chambre Lumière Led', payload '{"brightness":254,"device":{"applicationVersion":6,"dateCode":"20220518","friendlyName":"Chambre Lumière Led","hardwareVersion":0,"ieeeAddr":"0xa4c1382367f57c55","manufacturerID":4107,"manufacturerName":"eWeLight","model":"YSR-MINI-01_dimmer","networkAddress":29515,"powerSource":"Mains (single phase)","softwareBuildID":"2.0.1","stackVersion":2,"type":"Router","zclVersion":3},"last_seen":"2024-04-16T15:46:53.261Z","linkquality":144,"state":"OFF"}'`
Info <small>2024-04-16 17:46:52</small>`MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Chambre Lumière Led', payload '{"brightness":254,"device":{"applicationVersion":6,"dateCode":"20220518","friendlyName":"Chambre Lumière Led","hardwareVersion":0,"ieeeAddr":"0xa4c1382367f57c55","manufacturerID":4107,"manufacturerName":"eWeLight","model":"YSR-MINI-01_dimmer","networkAddress":29515,"powerSource":"Mains (single phase)","softwareBuildID":"2.0.1","stackVersion":2,"type":"Router","zclVersion":3},"last_seen":"2024-04-16T15:46:53.261Z","linkquality":144,"state":"OFF"}'`

Et sur l’équipement :
Screenshot 2024-04-16 17.50.04

Mais avec tout ça je n’arrive pas à savoir quel commande déclenche l’extinction régulière de ses 3 lumières… Juste ce que j’ai compris, c’est pas un scénario mais une CMD Système !

Comment puis-je avoir plus d’info pour savoir ce qui me déclenche ça ? Je suis perdu là et ça fait plusieurs jours que je suis dessus.

S’il vous plait, un peu d’aide !

Salut,

Une idée : dans la fenêtre d’info de ton équipement (dernier screenshot), clique sur le bouton « liens » en haut à droite. Ça va peut-être donner des pistes ?

@+

Pour les logs, il faut utiliser le bouton </> pour le formatage, visible dans le menu du haut, en cliquant sur la roue crantée.

1 « J'aime »

Pour le bouton lien je vais regarder cela ce soir car là je suis sur portable et au vu du graphique que cela me donne, il y a du taff d’analyse !

Bon alors, je sais pas trop comment interpréter ça !
Ce ne sont pas les scénarios car ils ne se déclenche pas quand la lumière s’éteint … Du coup il ne reste pas grand chose ! Mais rien qui justifie l’action state off.

Salut,

Ok en effet si aucun scénario ne le déclenche c’est bizarre. Est-ce que quelque part dans la config de ton équipement il n’y aurait pas un retour d’état au bout d’un certain temps à 0 ou Off ? Est-ce que la durée avant que ça s’éteigne est toujours la même ?

@+

Bon, j’y ai passé la nuit, mais il fallait que je trouve …
En tout cas un grand merci à toi pour la vue « lien » qui m’a beaucoup aidé, je ne la connaissais pas !
Je suis partie du principe que 3 lampe on les mêmes réactions et j’ai donc cherché les points commun entre les 3. J’ai tout désactivé , scénario et équipement … Et j’ai tout réactivé un par un …
Finalement c’était bien dans un scénario mais avec une commande « WAIT » du coup c’était complètement en décalage avec le scénario.
Merci encore à toi.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.