Extinction de api.netatmo.net au 8 septembre 2025

Bonjour !

J’ai reçu une communication de la part de Netatmo il y a quelques semaines, extinction du domaine api.netatmo.net au 8 septembre 2025. Est ce que les plugins sont prêt pour cela ? je vois encore passer chez moi du traffic vers ce domaine/sous-domaine !

Pour info après rechercher ultra rapide les plugins officiels ne le sont pas, mais je pense qu’ils sont un peu à l’abandon : Code search results · GitHub

Je vous mets la communication complète:

Je ne peux pas poster dans la catégorie développeur, donc j’ai choisi la section plugin.
Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour , merci de l info
j’ai bien peur que les plugin ne fonctionnerons plus
en plus je pense aussi qu’ils vont faire basculer vers une nouvelle application pour leur eco system
recu un mail « connaissez vous l’application Home + Control ? »

Edit : apres avoir relu, je pense que le domain de l’api ne change pas donc je pense que les plugins vont survivre :slight_smile:

Non, relit une deuxième fois. Le domaine netatmo.net ne répondra plus aux requêtes d’API, si les plugins n’appellent pas api.netatmo.com, c’est fini. Cependant c’est le seul changement à faire.

2 « J'aime »

Bonjour, si ce site ne fonctionnera plus il sera toujours possible de l’intégrer dans Jeedom ou la politique de Netatmo c’est de fermer complètement leur écosystème ?
Par exemple le olug in officiel plugin-netatmo ou plugin-netatmopro

c’est écrit dans l’article, je l’ai déjà dit deux fois dans ce thread, le seul changement c’est que netatmo supprime son domaine netatmo.net et centralise ses services sur netatmo.com.
Donc il faut faire le changement technique, il n’y a pas d’impact sur les fonctionnaltiés. Sauf si les appels d’API ne sont pas effectués à temps, et dans ce cas le service stoppera.

1 « J'aime »