Extension plugin Blea - comment lier une commande action à une commande info?

Bonjour,

Je développe une extension de ce plugin pour un appareil (marque aqualin) qui permet de programmer un arrosage automatique.

J’ai défini une commande info pour connaitre l’heure de la programmation, et une commande action pour modifier cette heure dans le fichier json de l’appareil (c’est comme cela que le plugin blea fonctionne)

Je veux à présent lier ces 2 commandes pour répercuter dans la commande action, la valeur de la commande info.

@Mips m’a proposé de le faire de cette manière :

Tu dois mettre en valeur de la commande “action” le logicalId de la commande “info”
exemple, si $linkCmd est la commande info et $cmd ta commande action:

$cmd->setValue($linkCmd->getId());

mais comment je peux faire ce genre de chose dans le paramétrage d’un équipement du plugin BLEA ?

Salut (encore),

Donc dans la config de l’équipement (le json), il te suffit de mettre l’attribut « value » avec en valeur le nom de la commande info que tu veux et le code se chargera de faire le lien.
regarde dans applyModuleConfiguration vers la ligne 1008 à 1030
et un exemple de config dans awox.json, ligne 128

1 « J'aime »

Super, çà marche parfaitement et c’était pas évident à deviner : je progresse bien avec ton aide.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup cette façon de faire pour les commandes des équipements.
J’ai repris le concept pour plusieurs de mes plugins: c’est très pratique quand tu as plusieurs type d’équipement à gérer pour un même plugin et très rapide quand tu dois rajouter la gestion d’un nouvel équipement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.