Extension espace disque

Bonjour,

Depuis quelques temps, l’espace disque de mon Jeedom est limite, j’ai étendu cette espace sur ma VM vitualbox, mais c’est comme si Jeedom ne vois pas que l’espace à augmenté, une idée pour palier à ce problème ?

Bonne journée à tous.

Bonjour
Si la VM est augmentée cela ne signifie pas que le système installé sur la VM le voit. La table des partitions a t elle été changée pour prendre en compte ? La partition a t elle été étendue avec extendfs ?

C’est du LVM ? Une partition classique ? Bref pleins de questions restent en suspend sur ce problème. Je conseille de chercher sur Google des tuto du type « extension partition on VM live » histoire de faire ça à chaud. C’est réalisable et je l’ai déjà fait un Linux ne reboot que pour changer son Kernel :joy:

++
Christophe

2 « J'aime »

Salut,

Un exemple d’un tuto pour le faire en mode graphique ou ligne de commande :

il en existe pas mal d’autre comme l’a dit Christophe a l’instant :wink:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses :+1:

Effectivement je n’avais pas pensé aux partitions du disque qui elles ne se refont pas comme par magie…
Du coup ça m’a pris moins de temp de restaurer mon Jeedom sur une nouvelle VM avec un peu plus de place que de modifier et déplacer les partitions… c’était droit l’occasion de repartir avec une bonne base.

Excellente soirée

2 « J'aime »

Salut,

N’oublie pas de cocher le post signalant que la réponse te permet de résoudre et du coup de pouvoir clôturer le sujet … ça servira à aider nos modérateurs :smiley:

++
Christophe

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.