Extension du plug-in à nantes

Bonjour @lunarok,

Serait il possible d’étendre le plugin à la commune d’à côté, les infos de Nantes sont disponibles ici🙏

Les données ne sont pas du tout sous la meme forme si je compare les calendriers de collecte et le pollen.
Du coup suffit pas de rajouter les calendriers mais faire une variante de chaque fonction pour la nouvelle ville. Après c’est pas le genre de plugin long à faire, quelques heures. C’est de la lecture de données et une partie « amélioration pour l’utilisation » (le calcul si aujourd’hui et demain sont des jours de collecte)

Merci de ta réponse.
Facile un ceinture large blanche 12eme dan (merci Google), ça reste un petit challenge pour un padawan.

Non non pas besoin d’avoir pondu 20% des plugins du market, c’est vraiment un bon exemple pour se lancer, je viens de regarder ma classe. C’est assez simple, tu appelles l’URL, et tu sélectionnes ta donnée. Donc pour l’adapter à une autre ville, en chargeant les url rien que dans ton navigateur et tu fais le plus gros là.

Je suis couillon,ca commence mal, j’ai pas compris ce qu’il faut mettre dans les 3 champs


J’ai mis l’URL dans la doc et rien dans les logs (tenté sans https également)
A moins que le cron nécessite d’attendre 24h

Bonjour,

Ce soir,les infos des allergènes sont remontées et le prochain ramassage de poubelle.
C’est tout bon :cowboy_hat_face:

bonjour @lunarok

ce midi , je me suis lancé a commencer de faire un plugin pour les données de rennes metropole pour me faire la main sur la création de plugin justement.
Pour avoir un bon exemple :grin:, j’ai installé ton plugin pour voir un peu deja et me donner un idée.
deja ca bug j’ai suivi la doc https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/tutorial_plugin
et deja j’ai un soucis une fois activé si je veux aller dans le plugin ca affiche


la doc n’est peut être plus a jour…
(suis sur smart en v4.2.14)

Là tu parles du plugin template vu le message d’erreur. Bizarre car ca devrait etre template.js et pas inform.js

bonjour @lunarok

merci de me répondre
j’ai suivi le tuto suivant la doc
le nom du plugin est inform (pour info rennes metropole) et donc j’ai renommé, changé etc… suivant comme mis dans la doc
mais au vu de ta réponse je viens de voir que oui ca cherche dans le dossier template alors que ca devrait etre dans le dossier inform…
faut que je revois ca j’ai du oublié un truc…
merci

bon c’est bien ça.
j’avais oublié de changer un nom dans un fichier
maintenant plus qu’à essayer de faire quelque chose

existe t’il un tuto mis à part celui ci https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/tutorial_plugin
un tuto pour les débutants pour programmer.
un exemple, comment et ou fait on (comme dans ton plugin) pour ajouter dans l’équipement, les 3 zones de textes pour les url ?
pour les commandes comment fait on pour afficher les cases a cocher historiser et afficher et qu’elle soient cochées ou non ?
etc
etc
j’essaye de chercher mais le forum est vaste… :face_with_head_bandage:
edit: dans le tuto sis nommé il y a pas mal de choses déjà mais c’est un peu hardcore
et je viens de m’apercevoir que au final sur l’opendata de rennes ben il y meme pas les indices de pollution et après un rapide coup d’oeil je n’ai pas trouver vraiment quelles données afficher…