Expression non valide avec un scénario sur résultat commande "Système Armé?" Blink

Bonjour,
Je me permet de vous contacter car je rencontre une difficulté (surement simple) qui me pose problème.

Contexte :
Je souhaite utilisé la commande « Système Armé ? » pour connaitre l’état de mon système de caméra Blink. A ce jour, j’active mon système Blink en fonction de l’état de mon alarme, mais avec les quelques soucis du plugin Blink, je souhaiterais avoir une notification quand le système est activé ou non et le comparer à l’état de mon système d’alarme. Ca me permettrai de détecter indirectement un problème de plugin Blink (réenregistrement des informations de connexion, etc…).

Problématique:
J’ai rajouter dans mon scenario, à la suite de l’activation du système Blink un bloc Si/Alors/Sinon qui lit (enfin sensé) le résultat de la commande Système Armé (0 ou 1) et m’envoyer une notification sur mon tel via JeedomConnect.

Voila le log du scénario :

------------------------------------
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] -- Début : Scenario lance manuellement.
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Maison][Maison][Niveau de protection]# == 'armed' OU #[Maison][Maison][Niveau de protection]# == 'partial'
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["armed" == 'armed' OU "armed" == 'partial'] = Vrai
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] Exécution de la commande [Salle  Salon][Caméra Ext - Salle][Armer le système]
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Maison][Maison][Niveau de protection]# == 'disarmed'
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["armed" == 'disarmed'] = Faux
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Salle Salon][Caméra Ext - Salle][Système armé]# == 1
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] Evaluation de la condition : [#[Salle Salon][Caméra Ext - Salle][Système armé]# == 1] = #[Salle Salon][Caméra Ext - Salle][Système armé]# == 1
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] Expression non valide : #[Salle Salon][Caméra Ext - Salle][Système armé]# == 1
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Salle Salon][Caméra Ext - Salle][Système armé]# == 0
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] Evaluation de la condition : [#[Salle Salon][Caméra Ext - Salle][Système armé]# == 0] = #[Salle Salon][Caméra Ext - Salle][Système armé]# == 0
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] Expression non valide : #[Salle Salon][Caméra Ext - Salle][Système armé]# == 0
[2024-09-23 16:44:15][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------

Quand je teste l’expression, j’ai cette erreur :

J’ai essayé avec des cotes ou guillemets aux extrémité du 1, j’ai le même résultat.

Si vous avez une piste, n’hésitez pas à m’aider :wink:
Merci d’avance.

dans le testeur d’expression c’est une affectation que vous faites =1, une comparaison c’est ==

bref, que donne dans le testeur d’expression système armé mais sans =1 la commande seul

Effectivement, j’ai fait plusieurs tests. La seule fois ou j’ai mis =1, c’est ce moment que je choisis pour faire le screenshot :sweat_smile:
Sinon, c’est tjs ==1.

La commande seule donne ce résultat :
image

Donc votre commande est une commande action pas une commande info ?
Pourtant la doc parle d’une info binaire

C’est bien une commande info :

J’ai retiré le point interrogation pensant que ça pouvait poser problème.
Tu as du mettre des flèches sur la droite de l’image, mais elles sont coupées.

Quand tu mets la même chose dans le testeur d’expression, as tu le même résultat que moi?