Export table teleinfo entre 2 jeedoms (v3>v4)

Bonjour,
Petit soucis : je suis en pleine refonte de ma domotique et j’essaye de migrer mes datas du plugin conso.
Sur mon ancienne base j’ai un historique du 1/1/2015 que je souhaite exporter , mais je n’arrive pas a récupérer plus d’un an d’historique.
j’ai tenté l’export - import en csv zip sql , modifié les id_eq …
Je sèche un peu, si une âme charitable pouvait m’aider ?
Merci d’avance

Salut,

C’est pas forcément un souci de format. Es-tu certain d’avoir toutes les données dans l’export ?

Salut,
Non justement , après analyse poussée via notepad++ lol , je n’ai qu’un an de data dans l’export.


Disons que j’ai un bel historique que je ne veux absolument pas perdre …

alors à voir si ta requête fixe les bornes des dates et/ou si la taille de l’export est limitée

J’utilise l’outil du plugin , pas de requête.

J’ai pas le plugin… il faut voir s’il n’y a pas des options de dates qui sont accessibles et prises en compte correctement dans l’export…
Sinon Adminer fait ça aussi

Hélas non pas d’options juste « sauvegarder les valeurs de plus de X mois » ou j’ai indiqué 0 ou 1 mais ça ne résoud rien.
Ça m’embête vraiment , je bute sur ce problème pour avancer ma migration…

Jette un oeil ici https://www.adminer.org/

Hello,

Normalement le plugin te permet de recup les info d’un autre jeedom

Cdt
Thibaut

Tu a juste a faire une sauvegarde des donné ici :

Avec cette config :
image

Ensuite tu la télécharge ici :

.

Pour l’importation, tu va ici tu fait envoyer :

Et ensuite tu la sélections et tu fait restaurer le fichier. (Au même endroit)

Et la sa ta réimporte toute tes données

Cdt
Thibaut

Ps : Je tag @superbricolo qui est la personne avec qui j’ai travailler pour remettre en fonction le plugin Suivi Conso.

Titi_Titi, c’‹ est exactement ce que je fais, mais dans le fic.sql il n’y a qu ›'une partie des data (env. 1 an d’historique au lieu de 5)

Questions bêtes: Tes 5 ans d’historique sont ils bien dans conso_teleinfo ou dans conso_jour. Parce que l’export ne fait que conso_teleinfo.
Peux-tu nous envoyez le zip de ton export pour y jeter un oeil.

1 « J'aime »

Bonjour , ton message m’a fait vérifier une chose :
Dans mon ancien Jeedom , je vérifie la table TELEINFO et il n’y a pas toutes mes données d’historique !!!
Pourtant les données sont bien présentes sur mes graphes et autres (voir image du post au dessus) , je n’y comprend plus rien.
Jeedom archiverai t il les anciennes data dans une autre table pour alléger ?
mon export : DL.FREE.FR

Dans le mile ! les datas sont bien dans la conso jour !
Une solution ?

En fait les données de conso_teleinfo servent à générer celles de conso_jour. Le nombre d’infos dans conso_teleinfo est important puisqu’il y a tous les relevés de la journée. Conso_jour est la synthèse par jour de conso_teleinfo et est donc moin gourmand en taille. Et donc conso_teleinfo peut parfaitement être épuré tout en conservant tes données historique dans conso_jour. C’est ce qui a du se passer pour toi.

L’export du plugin ne traite que conso_teleinfo. Je te conseille d’effecteur un export manuel via Adminer. Par contre si tu restaures cela sur un nouveau Jeedom, tu seras confrontés au problème des ID qui ne seront pas les mêmes entre l’ancien et le nouveau Jeedom. Il faudra modifier à coup de requêtes.

Merci pour l’aide,
je vais tenter Adminer pour l’export import et le changement d’ID
J’aurais peut etre besoin d’un petit coup de main :wink:
A+ et Merci encore

N’hésites pas, je t’aiderais si besoin

Un Grand Merci !
tout est impec’, j’ai retrouvé mon historique , et en plus j’ai découvert adminer qui est top !
Bonne journée :wink:
A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.