Export réseau enphase V7

Bravo pour le travail sur ce plugin que je viens d’installer et qui fonctionne parfaitement.
Je souhaite pouvoir présenter sur un design le gain journalier / mensuel / annuel en euro apporté par mes panneaux.
Je comptais utiliser les infos de production en dissociant l’autoconsommation et l’export.
Je ne vois pas comment faire (pas d’export réseau journalier, les ‹ conso net jour › incluent la production exportée, nous ne disposons pas de la conso réellement soutirée du réseau grâce à l’autoconsommation.
D’avance merci pour votre aide.

Je suis également un heureux utilisateur de ce plugin et j’ai aussi souhaité mesurer l’injection. J’y suis parvenu avec un virtuel avec la valeur suivante qui me donne l’injection depuis la mise en service :
-(#[Photovoltaïque][Enphase Consommation Total][Conso Total MES]#-#[Photovoltaïque][Enphase Consommation Net][Conso Net MES]#-#[Photovoltaïque][Enphase Production][Prod MES]#)

Je peux aussi avoir l’injection journalière avec la valeur suivante :
#[Photovoltaïque][Données PV][Injection MES]#-min(#[Photovoltaïque][Données PV][Injection MES]#, today)

A adapter selon le nom de vos équipements ([Photovoltaïque] est l’objet parent et [Données PV] le nom de mon virtuel.

Bonsoir, pensez à taguer le nom du plugin.

Ce n’est pas une donnée non fournis par le plugin est calculé directement par enphase…

Tu as contrôler les donnés de ton calcul .ça correspond bien à la réalité ? ( compteur linky par ex)

Mon installation n’est en service que depuis quelques jours mais les données me semblent cohérentes. Le 16/12 (la seule journée ensoleillée depuis) j’ai 5,5 kWh sur le site Enedis, 5,56 kWh avec le virtuel et 5,2 kWh sur l’appli Enlighten. Je ne sais pas expliquer pourquoi le virtuel et l’appli ont cet écart.
A surveiller…

je pense que l’appli comptabilise heure par heure.3

par contre ta commande injection mes est historisée?

Oui elle est historisée, c’est ce qui me permet de calculer l’injection jour.

Bonsoir,
Question rapide : le pluggin remonte t-il les données des trois phases en cas d’une installation en triphasé?
Cordialement,

Slt depuis aujourd’hui oui

1 « J'aime »

Coucou,
Ton virtuel sur l’export est-il toujours aussi performant maintenant que tu as plus de recul?
Je suis très intéressé.
Cordialement.