Export/import

Bonjour,
J’installe un jeedom sur une nouvelle machine, j’aimerais pouvoir exporter l’historique de téléinfo de l’ancien jeedom vers le nouveau. Je n’ai pas envie de sauvegarder tout l’ancien jeedom pour le restaurer sur le nouveau car j’ai plein d’équipements obsolètes et de bazar inutile. Je pars sur une base vide.
Quelle serait la bonne façon de faire pour exporter puis importer les données du plugin téléinfo ?
Je precise que je suis en mode mqtt, si cela à une importance.

Bonjour @mjeanne , tu as quel abonnement ? Base? Tempo? …?

je suis sur du tempo

Tu as toujours été en tempo depuis que tu as teleinfo? Ton compteur est en mode historique ou standard ? Et même question que pour l’abonnement, a t’il toujours été dans ce mode?

À part les compteurs (jours bleus, blancs, …) y a t’il d’autres info que tu souhaiterais garder de cette ancienne teleinfo?

dans mon logement actuel, j’ai toujours été en tempo, vieux compteur blanc, mode historique.
J’ai plusieurs années d’historique, et j’aimerais pourvoir continuer de comparer ma conso avec l’année passé, au minimum, car j’ai posé des panneaux solaires.
En gros, j’aimerai exporter toutes les données liées à ce compteur dans votre plugin (dommage que jeedom ne propose pas d’export ou de sauvegarde sélective).
J’ai accès à la base de données, mais je ne sais pas quelle requête faire pour ne pas planter la cohérence de données. J’imagine qu’un « select * where id=compteur » n’est pas suffisant.ne serait-ce que parce que les objets n’ont plus les même id, vu que je pars d’un jeedom vierge.

PS: il pourrait être bien d’implémenter dans une prochaine version une fonction d’export en csv selon une plage de dates, pour ceux qui voudraient retravailler les données journalières ou mensuelles dans excel, par exemple.

Je songeais à ta proposition d’import/export pour une prochaine version.

En fait il faiut que tu exportes les 6 commandes de l’ancien teleinfo BBRHCJB, BBRHPJB, BBRHCJW, BBRHPJW, BBRHCJR et enfin BBRHPJR. Pour chaque fichier d’export tu vas trouver dans ces fichier la référence au numéro de commande de l’acien teleinfo cest ce numéro qu’il va falloir que tu remplaces par le numéro de commande correspondante dans le nouveau teleinfo. Une fois que c’est fait il suffit de faire une recopie des index sur toute la période et tu vas retrouver toutes tes stats.

Le plus facile c’est de passer pat l’outil adminer https://www.adminer.org/ , copier l’exécutable sur le disque de ton jeedom

Il y a aussi le plugin data export https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/organization/dataexport/ à 2 euros. Faire 1 export par commande pour pouvoir les importer après

J’ai déjà tenté d’utiliser adminer (et phpmyadmin), mais j’ai trop de données. Même en ne cherchant qu’a exporter qu’un seul index à la fois, le navigateur plante en ‹ out of memory › (j’ai trop d’années d’archive !). Je vais regarder du coté du plugin, car il pourra surement aussi me servir pour d’autres éléments que je veux transférer de l’ancien au nouveau jeedom.
Sinon ça va finir en ligne de commande et scripts bash, ce que je voulais éviter… :scream:
Merci de votre aide

Alors dans ce cas là tu peux faire année par année

Avec adminer tu vas pouvoir t’en sortir

Avant de faire une sauvegarde de ton index essaie de le nettoyer dans la partie maintenance de ton compteur en cliquant sur « optimiser » en bout de ligne. Ne le fais que pour les commandes que tu souhaites transférer. Si tu as beaucoup de données et que ta machine n’est pas très puissante ça peut prendre beaucoup de temps. Chez moi la 1 ère fois que je l’ai fait ça a duré pas loin de 30 minutes pour une seule commande si je me souviens bien